La Ronde : coeurs fragiles s'abstenir !

Publié le par parcattractions.fr

La compagnie Six Flags annonce un investissement de 18,7 millions pour la construction de nouvelles montagnes russes. Il s'agit du plus important projet entrepris par La Ronde depuis la construction du Monstre en 1985 et d'un investissement sans précédant dans l'histoire du parc d'amusement montréalais.

Selon La Ronde, avec Le Goliath, son parc d'attractions aura les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au Canada. Le nouveau manège aura plus de 53 mètres de haut, soit 13 mètres de plus que le Monstre.

Il permettra aux passagers de ses voitures de faire une chute initiale de plus de 52 mètres avant de parcourir un trajet de 1,2 km à une vitesse atteignant les 110 km/h pendant plus de trois minutes.

Le Goliath a été dessiné sur mesure pour La Ronde par le manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, qui a aussi conçu le Vampire de La Ronde, installé en 1982.

Depuis trois ans, La Ronde s'est dotée de seize nouveaux manèges. La Ronde appartient et est exploitée depuis 2001 par la société américaine Six Flags qui possède et gère 30 parcs d'attractions en Amérique du Nord.

Source : Radio Canada

Commenter cet article