Les parcs de loisirs en Picardie

Publié le par parcattractions.fr

Chaque année, dès les beaux jours, de très nombreux visiteurs rejoignent les parcs de loisirs de notre région. Le Parc Astérix, la Mer de sable et le Parc Saint Paul ont donné naissance à une nouvelle proposition de loisirs en Picardie: La journée dans un parc d'attractions.

C'est en 1963 que Pierre Richard inaugure 'La Mer de sable'. Un parc qui met à profit la spécificité géologique de la forêt d'Ermenonville à travers le thème du Far West. La fascination pour les indiens et les cow-boys étant partagée par toutes les générations, le parc a su rapidement conquérir et fidéliser une clientèle très large. De nouvelles animations sont régulièrement proposées pour 'l'aventure en famille' des quelques 450.000 visiteurs annuels: La Rivière Sauvage, la Jungle des Chikapas, Cheyenne River, le Train du Colorado... L'une d'entre elles, le Temple du mystère, a même été récemment conçue par Gérard Majax.

Non loin de là, en 1989, un petit blondinet à moustache va s'installer avec tout son village. 200 salariés permanents et 900 saisonniers, le 'Parc Astérix' est devenu une des plus importantes entreprises de l'Oise. Accueillant un public très nombreux, deux millions de visiteurs pour le 10ème anniversaire en 1999, le parc se fait fort de renouveler ses attractions. Parmi les dernières nouveautés: Le Transdémonium, une ténébreuse aventure dans un château médiéval, ou la 'Trace du Hourra', piste de bobsleigh filant au coeur de la préhistoire. On retrouvera bien sûr, à travers les animations de rue et des attractions telles que Le Camp de Petitbonum ou La Forêt des Druides, tout ce qui constitue l'univers des aventures d'Astérix le Gaulois. Soucieux de capter l'attention d'une clientèle plus éloignée, le parc a récemment ouvert un hôtel de 100 chambres sur le site.

Du côté de Beauvais, un autre parc voit le jour en 1983. Autrefois parc forain permanent recevant une clientèle locale, le 'Parc Saint Paul' devient parc de loisirs avec une gamme attractions extrêmement variée. Cirque, marionnettes, grand toboggan, château hanté pour les plus jeunes. Karting, Dino Splach, Bateaux tamponneurs pour les plus grands... Le parc Saint Paul est un succès, et augmente significativement le nombre de ses visiteurs: Ils sont désormais plus de 300.000 chaque année.

Pour satisfaire toute la famille, entre amis, voire même en groupe d'entreprise, la journée dans un parc d'attractions est une option qui ne manque pas de choix en Picardie !

Source : Picardieweb

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article