Le parc du Monde de la Bible

Publié le par parcattractions.fr

Ce n'est pas tout à fait le Troisième Temple, mais presque : Des entrepreneurs de la ville de Kiryat Shmonah au nord du pays projettent de construire "un Temple Sacré" qui fera partie du tout nouveau parc d'attractions du Monde de la Bible.

Tout comme l'original à Jérusalem, le modèle réduit surplombera les alentours, atteignant une hauteur de 25 mètres (82 pieds), il sera la réplique exacte du temple de Salomon sur le Mont du Temple à Jérusalem, détruit par les Babyloniens en 586 de l'ère chrétienne.

" Les tunnels du Temps " présenteront les différentes époques de l'histoire Juive et guideront les visiteurs vers le hall principal orné de peintures murales dévoilant des histoires bibliques.

Les visiteurs pourront tout au long de leur découverte " rencontrer " trois héros de la Bible : Abraham, Moïse et le Roi David.

Le projet est actuellement sous la surveillance du rabbin " h'abad " (loubavitch) de Kiryat Shmonah, Yigal Tsipori, qui a récemment visité le site accompagné du Maire H'aïm Barbibaï et d'autres rabbins locaux.

" 'Le Livre de Livres ', le berceau de la civilisation juive, s'efface de plus en plus de notre conscience nationale. Son étude beaucoup trop restreinte ne permet pas aux jeunes gens d'aujourd'hui de s'intéresser réellement à la Bible et à ses valeurs, c'est pourquoi cette initiative est aujourd'hui réellement essentielle " a précisé Tsipori.
" Des films en 3 dimensions défileront à l'intérieur du Temple, et des dispositifs seront mis en place afin de dévoiler aux jeunes ce qui se déroulait dans le Saint Temple et comment œuvraient les prêtres (Cohanim) à l'époque " a-t-il ajouté.

Le parc comprendra également une fabrique biblique de textile et une presse à vin. De même, il sera possible de célébrer une Bar ou Bat Mitsvah à l'intérieur du complexe.

Les fondateurs du projet espèrent attirer 400,000 visiteurs par an, mêlant les jeunes israéliens aux jeunes venus de la Diaspora.

Ce complexe qui se situera près de l'Allée Nehemia à Kiryat Shmonah, va coûter 8 millions de Dollars (environ 38 millions de Shekels) et engagera de nombreux d'employés.

Plusieurs donateurs ont déjà été sollicités pour financer ce projet.

Source : Guysen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article