Une première expérience à Disney...

Publié le par parcattractions.fr

Une première expérience à Disney...
Par Aimé Dallaire et Suzanne L'Écuyer
 

Tant pour les petits que pour les grands, Walt Disney World, à Orlando, incarne un monde magique, tenant presque du conte de fées. Et, il faut bien le dire, Mickey et ses amis y font les choses en grand. Difficile de ne pas être impressionné!

Walt Disney World (WDW), en Floride, inauguré en 1971, est le plus grand des parcs de Disney. Il comprend quatre parcs thématiques (Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Animal Kingdom et Disney-MGM Studio) ainsi que deux parcs à vocation aquatique (Typhoon Lagoon et Blizzard Beach). Pour accueillir les visiteurs, Walt Disney World dispose d’une trentaine d’hôtels, d’un immense terrain de camping et de plus de 150 restaurants.

Magic Kingdom: les petits adorent!
Ce parc se distingue notamment par l’emblématique château de Cendrillon, qui y trône en son centre. C’est aussi le lieu où Mickey Mouse et ses amis ont élu domicile, pour le plus grand bonheur des enfants qui veulent se faire photographier en compagnie de leurs personnages préférés. On remarque même que certains papas sont heureux d’être photographiés avec Cendrillon ou Blanche-Neige.

Magic Kingdom, c’est aussi 48 attractions en tous genres, du superbe carrousel de chevaux de bois (Cinderella’s Golden Carousel) jusqu’aux manèges beaucoup plus virevoltants. C’est le cas notamment de Space Mountain, qui vous propose une virée époustouflante sur des montagnes russes, en pleine noirceur! Les virages et les plongeons vous tiendront véritablement «scotché» sur votre siège pendant tout le trajet. Estomacs sensibles et femmes enceintes s’abstenir! D’ailleurs, les enfants mesurant moins de 1,12 m (40 po) n’y sont pas admis.

Dans un registre beaucoup plus calme, It’s a Small World propose une balade sur l’eau dans un labyrinthe rempli de petits personnages, dont la beauté est tout à fait ahurissante. Aussi, le film en 3D Mickey’s PhilarMagic plaira aux visiteurs de tous âges.

À noter: l’attraction The Pirates of the Caribbean, qui présente l’épopée des pirates grâce à divers tableaux, peuplés de personnages mécaniques animés, ainsi que The Haunted Mansion, une maison hantée par des spectres, créés à partir d’hologrammes. Frissons garantis!

Parmi les spectacles extérieurs, le plus éblouissant est Cinderellabration, qui a lieu sur le parvis du château et qui vous convie au couronnement de Cendrillon. Et le soir, les lampadaires s’éteignent pour faire place aux feux d’artifice.

Disney-MGM Studio: du cinéma vérité
Les attractions présentées au MGM Studio sont destinées à un public un peu plus âgé. C’est ici que se trouvent quelques-uns des manèges les plus enivrants de WDW, dont le Rock’n’Roller Coaster, qui vous propulse de 0 à 100 km/h en 2,8 s. De la Twilight Zone Tower of Terror émanent les cris des pauvres visiteurs qui ont été assez fous pour y entrer. Assis et bien attaché sur votre siège dans un ascenseur, vous visitez cet étrange hôtel. Au 13e étage, les portes s’ouvrent, et c’est alors que l’ascenseur dégringole jusqu’au rez-de-chaussée à une vitesse fulgurante. À couper le souffle! Également, The Great Movie Ride vous fait revivre quelques-unes des scènes les plus mémorables du cinéma américain. Le film Jim Henson’s Muppet Vision 3D est des plus hilarants. Quant aux amateurs de cascades, deux excellents spectacles présentés en reprise pendant la journée leur en mettront plein la vue.

Epcot: c’est Expo 67, 40 ans plus tard
Epcot est divisé en deux sections: Future World, consacré à la science et à la technologie, et World Showcase, qui célèbre la diversité culturelle de 11 pays. La majorité des manèges sont situés dans Future World. Ainsi, le célèbre Soarin’ simule un vol en deltaplane au-dessus des plus beaux paysages américains. Tout à fait saisissant! Les plus aventureux expérimenteront Mission Space, où on les installe dans le simulateur d’une fusée... qui décolle! Dans la section World Showcase, le Maroc, la France, le Japon, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, la Chine, la Norvège, l’Allemagne et l’Italie sont mis en scène dans des pavillons renfermant des expositions thématiques et des restaurants aux cuisines typiques. Une façon agréable de mieux connaître les us et coutumes de ces pays.

Disney’s Animal Kingdom: plus qu’un zoo!
Certes, vous verrez des animaux à Disney’s Animal Kingdom. Ce parc se démarque par ses bâtiments évoquant les régions les plus exotiques. L’Afrique et l’Asie y sont remarquablement mises en scène.

Parmi les attractions, notons Kilimanjaro Safari, au cours duquel, assis dans un tout-terrain, vous voilà propulsé dans la jungle à la poursuite de braconniers. Au cours de votre périple, vous croiserez une variété impressionnante d’animaux exotiques.

Vous pouvez également assister à un spectacle musical sur le thème du Roi Lion: tout simplement grandiose. Puis, les amateurs de grosses bêtes pourront monter dans le manège Dinausor. Votre véhicule est téléporté à une époque préhistorique, où vous serez poursuivi par de méchants dinosaures.

Une journée sous le soleil de la Floride!
Pour avoir accès aux attractions les plus populaires, il faut se ranger dans une file d’attente. On a cependant fait de grands efforts dans le but de satisfaire les visiteurs en affichant le temps d’attente devant chaque attraction. Donc, pas de mauvaise surprise. Ceux qui le désirent peuvent avoir recours à Fastpass, un système qui permet de réserver sa place pour profiter de l’attraction plus tard dans la journée.

Dans tous les parcs, il est possible de manger pour environ 10 $US par personne, à condition de se soumettre à une formule de service au comptoir. Si l’on veut des repas plus élaborés, on trouve des restaurants pouvant satisfaire tous les goûts et tous les portefeuilles. Dans certains restaurants, on dîne en compagnie de ses personnages préférés. C’est le cas du Crystal Palace (Magic Kingdom), où Winnie l’Ourson et ses amis vous accueillent. Les prix y sont abordables, et la qualité du buffet est tout à fait respectable.

Transport, hébergement et coût...
Walt Disney World est sillonné d’autoroutes vous permettant d’accéder facilement aux lieux que vous souhaitez visiter. Même s’il est possible de se déplacer en voiture, un service de navettes climatisées, offert gratuitement, assure la liaison entre les principaux points d’intérêt.

Avec près d’une trentaine d’hôtels dans le parc d’attractions, les possibilités d’hébergement sont multiples. L’un des hôtels les plus économiques est le Pop Century Resort, un mégacomplexe de 5 000 chambres décorées aux couleurs des années 50, 60 et 70 et très confortables (à partir de 79 $ par nuit en occupation double).

Comme l’accès aux parcs thématiques est dispendieux, les visiteurs auront avantage à acheter des billets pour plusieurs jours ou à profiter des nombreux forfaits offerts par Disney. Par exemple, avec la formule Magic Your Way, il en coûte environ 1 850 $CAN pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants). La période couverte est de 7 jours et 6 nuits, et l’accès aux parcs thématiques est inclus.

Cet hiver, deux nouveaux forfaits vous sont offerts: Parc Hopper et Parc aquatique et autres plaisirs. Ces forfaits comprennent un séjour de 7 jours et 6 nuits dans un hôtel Disney de catégorie «Value», à partir de 433 $US par personne, en occupation double, et les billets d’entrée pour les parcs surclassés pour chacune de ces options. Partagez la chambre avec au plus 2 enfants pour 172 $US par enfant, âgé de 3 à 9 ans. Le nombre de forfaits offerts à ce tarif est limité. Pour plus de détails, consultez votre agence de voyages.

NOTA: Pour bien préparer votre séjour, consultez le guide intitulé Disney World (19,95 $) publié par Les Guides de voyage Ulysse.

Source : Canöe

Commenter cet article