Six Flags nomme un nouveau président

Publié le par parcattractions.fr

Six Flags n'est plus à vendre. Le propriétaire des Redskins de Washington et important actionnaire de l'entreprise, Dan Snyder, a finalement réussi à avoir la tête du pdg Kieran Burke, remplacé par Mark Shapiro.

La société, qui possède notamment le parc d'attractions La Ronde, a affirmé que personne ne lui avait soumis d'offre d'achat avant la date limite. Le conseil d'administration a donc décidé unanimement de mettre fin au processus.

L'entrée en poste de M. Shapiro est immédiate. Ce dernier a démissionné de ses fonctions de pdg chez Red Zone, une firme d'investissement privée détenue par Dan Snyder. Cette nomination survient à la suite du départ de Kieran Burke, qui dit avoir pris sa décision «d'un commun accord avec le conseil d'administration».

Dan Snyder, qui avait été nommé administrateur de la société en novembre dernier et maintenant président du c.a. soutient que la nouvelle équipe de direction entend se concentrer «sur la création de valeur pour les actionnaires» et à la réduction de la dette.

Le c.a. de Six Flags compte également trois nouveaux administrateurs en Jack Kemp, Harvey Weinstein et Michael Kassan. M. Kemp est actuellement président du conseil de la Kemp Partners, firme qu'il a fondé en 2002. M. Weinstein, quant à lui, est l'un des cofondateurs de la maison de production Miramax Films et coprésident du conseil de The Weinstein Company, fondée le 1er octobre. Six Flags affirme que M. Kassan est un leader reconnu au niveau mondial dans le secteur des médias, de la publicité et du divertissement.

Le titre de Six Flags perdait 0,04$ (0,56%) à 7,11$US à la Bourse de New York en milieu d'après-midi.

Source : Lesaffaires

Commenter cet article