Kamel Ouali passe à la robotique

Publié le par parcattractions.fr

 Si le chorégraphe et prof de danse de la «Star Academy» avait parfois bien du mal à transmettre son art à ses certains de ses élèves restés hermétiques, les choses devraient être plus simples avec la prochaine attraction du parc du Futuroscope, puisque Kamel Ouali aura cette fois affaire à des robots.
»Danse avec les robots», c'est le nom de cette attraction-spectacle qui sera inaugurée au printemps, mettra en scène dix robots de 7 mètres de haut dansant sur une chorégraphie signée de Kamel Ouali, sur des musiques aussi éclectiques que peuvent l'être «Didi» (Khaled), «Staying Alive» (Bee Gees), «I Love Rock n' Roll» (version Britney Spears) ou «Le P'tit bal perdu» (Bourvil).

Chaque robot, inspiré de ceux de l'industrie automobile, prendra à son bord deux passagers -sécurisés- au bout de chaque bras manipulateur, ces derniers devenant ainsi partie intégrante de la chorégaphie et soumis aux forces de gravitationnelles et centrifuges.

Le tout sera proposé dans un nouveau pavillon, doté d'un immense écran où les clips mettant en scène le chorégraphe et ses danseurs seront également diffusés. Ce divertissement, annoncé comme totalement inédit, se veut être l'occasion de «créer un lien entre l'Homme et la machine».
Source :  The Associated Press

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article