Préparez-vous à sauver l’univers des jouets, avec Buzz l’Eclair

Publié le par parcattractions.fr

 Le Parc Disneyland ouvrira sa toute nouvelle attraction Buzz l’Eclair Bataille Laser (mais c’est Buzz Lightyear Laser Blast qui sera affiché à l’entrée de l’attraction) le 8 avril prochain. Inspirée du film Toy Story 2, réalisé par Pixar et présenté par Disney, elle plongera les visiteurs dans une autre galaxie, où l’impitoyable Empereur Zurg met sur pied une terrible armée d’invasion robotisée. Son plan diabolique repose sur le vol organisé de tout le stock de piles et batteries des jouets que compte l’univers. Buzz l’Eclair, qui a la responsabilité de contrecarrer ce plan, en appelle à l’aide inconditionnelle des visiteurs du Parc Disneyland.

Une rencontre extraordinaire
Buzz l’Eclair, l’Empereur Zurg et les Martiens verts rejoignent à Disneyland Resort Paris la grande famille des personnages Disney. Le Resort parisien est en effet le seul endroit d’Europe où les histoires de Disney prennent vie. Buzz l’Eclair Bataille Laser
propulse les visiteurs dans l’univers des jouets. Fraîchement recrutés par Buzz l’Eclair en tant que Rangers de l’Espace, les visiteurs lui viennent en aide, en embarquant dans des véhicules spatiaux.

Seul mot d’ordre: l’interactivité!
A bord de leur véhicule biplace, équipé de deux pistolasers et d’une manette de direction qui leur permettra de tourner sur eux-mêmes à 360°, les visiteurs sont envoyés dans l’espace pour défendre l’univers des jouets. Ils devront tirer sur des cibles rencontrées au fil des scènes. Chaque tir réussi sera comptabilisé, et à la sortie de l’attraction, chaque visiteur pourra voir quel grade il obtient grâce à un tableau des scores.

Une attraction innovante
Buzz l’Eclair Bataille Laser est une attraction faite pour partager joies et émotions en famille ou entre amis. Enfants et adultes se lancent dans l’aventure et se prennent au jeu, avec la même énergie, pour sauver l’univers des jouets! Il se crée entre les deux passagers de la navette une compétition ludique et amicale, dans le but de décrocher le meilleur score. Et chacun n’aura ensuite qu’une envie: recommencer, pour améliorer son score et devenir le meilleur Ranger de l’Espace, un authentique Héros galactique, le titre suprême! Il sera d’ailleurs d’autant plus facile de participer à l’attraction qu’elle sera équipée du système FastPass, qui permet de réserver par avance son passage à l’attraction dans un créneau déterminé, et de passer par une file d’attente réduite.

Arrivée de Buzz l’Eclair Bataille Laser sur Internet
A l’occasion du lancement de Buzz l’Eclair Bataille Laser, Disneyland Resort Paris propose, à travers son site Internet disneylandparis.com, un mini-site dédié à cette nouvelle attraction, en place à partir du 7 février. Décliné en neuf langues, ce site prépare les visiteurs à la nouvelle expérience qu’ils pourront vivre dans le Parc Disneyland. Il offrira, entre autres interactivités, un jeu basé sur les principes de l’attraction, qui permettra aux Rangers virtuels de s’entraîner en avant-première à sauver l’Univers des jouets de l’emprise de l’Empereur Zurg. Les meilleurs Rangers auront la chance de se voir invités à l’inauguration officielle, le 7 avril 2006, de Buzz l’Eclair Bataille Laser.

Dans les coulisses de l’attraction
- Buzz l’Eclair Bataille Laser s’étale sur une surface totale de 137 650 m². L’attraction compte 88 cibles sur lesquelles les visiteurs doivent tirer avec leur pistolaser afin d’accumuler le maximum de points.
- L’attraction mesure 163,87 mètres de long.
- Certaines cibles sont dissimulées dans le décor. Elles sont dévoilées au fur et à mesure, lorsque d’autres cibles sont touchées. Par exemple, l’Alien-in-a-box dans Planète Z a trois cibles cachées, chacune rapporte plus de points que la précédente.
- Dans la sixième scène, Planète Z, l’apparence des jouets s’inspire des extraterrestres qui auraient été retrouvés à Roswell au Nouveau Mexique.
- La planète verte, celle des petits hommes verts, ressemble à une immense tête de petit martien.
- Il y a 725 petits hommes verts dans l’attraction.
- Une attraction dédiée à Buzz l’Eclair est présente dans chaque Parc Disneyland à travers le monde: en Californie, en Floride, à Tokyo, à Hong Kong, et maintenant en France.
- Lorsque les visiteurs ont terminé l’attraction, un tableau d’honneur situé à la sortie leur indique leur rang en fonction du score réalisé.
Entre 0 et 1 000 points, le visiteur est Officier Stellaire.
Entre 1 001 et 10 000, il est As des Astres.
Entre 10 001 et 100 000, il est Pilote Interplanétaire.
Entre 100 001 et 300 000, il est Eclaireur Spatial.
Entre 300 001 et 600 000, il est Ranger 1ère Classe.
Entre 600 001 et 999 999, il est Commandant Interstellaire.
Enfin, avec plus de 999 999 points, le visiteur est sacré Héros Galactique.
À l’issue de l’attraction, les visiteurs ont la possibilité d’acheter leur photo sur laquelle sera inscrit leur score.

Toujours plus de nouveautés!
Buzz l’Eclair Bataille Laser est la deuxième des nouveautés prévues par le plan de croissance à long terme de Disneyland Resort Paris. En 2007, le Parc Walt Disney Studios accueillera de nouvelles attractions qui viendront enrichir l’expérience des visiteurs. Au printemps, ils pourront découvrir Toon Studios, une nouvelle zone de production où les toons réalisent leurs propres films, et où se trouveront deux attractions (une montagne russe/dark-ride basée sur Le Monde de Nemo, et un manège de type tasses basé sur le prochain Pixar Cars). Pour Halloween, le Parc Walt Disney Studios inaugurera l’attraction mythique Tower of Terror, qui rencontre un franc succès dans les autres Resorts Disney!

Source : Communiqué de presse

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article