Euro Disney, Eurotunnel et Provimi sortent du SRD

Publié le par parcattractions.fr

Hier, après Bourse, Euronext Paris a publié la liste des actions concernées par sa révision annuelle des valeurs éligibles au Service de règlement différé (SRD). Deux titres très populaires, ceux d'Eurodisney et d'Eurotunnel, font partie des valeurs qui ne seront plus éligibles au SRD à compter du 28 mars prochain. Depuis longtemps, leurs cours respectifs sont très inférieurs à 1 euro. Or, indique Euronext Paris dans son communiqué, « les actions pour lesquelles le cours moyen pondéré sur une période d'un an est inférieur à 1 euro ne seront plus désormais éligibles au SRD ». Cette décision de l'entreprise de marché a été prise en accord avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), complète le document.

Eurotunnel s'est félicité « de cette décision, tout à fait appropriée dans le contexte actuel, et qui correspond à une demande constante d'une partie de ses actionnaires ». « S'agissant des mouvements erratiques actuels du cours du titre, Eurotunnel confirme ne pas avoir connaissance des causes de cette activité inhabituelle et indique qu'aucun événement intrinsèque au groupe n'est intervenu à ce jour qui pourrait les justifier », ajoute la firme.

Par ailleurs, Provimi, spécialiste de la nutrition animale, va également quitter le SRD. Sont en revanche admis au SRD les titres français Bail Foncière, BioMérieux, Eramet, Bourbon, Maurel & Prom, Nexity et Silic. Il en ira de même pour les actions étrangère de Completel, Maroc Telecom, Orco Property et Total Gabon. Pour toutes les valeurs concernées par la révision annuelle de la liste des valeurs éligibles au SRD, les ordres présents dans le système NSC seront éliminés le 27 mars au soir. « Les clients devront renouveler leurs ordres le 28 mars, avant l'ouverture du marché », avertit Euronext Paris.

Source : Les Echos

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article