Nouvelle recrue pour Star Parks en provenance d'Efteling

Publié le par parcattractions.fr

Nouveau Executive Vice-President Marketing & Strategy auprès du groupe des parcs à thème StarParks

Cees Kikstra (53) est devenu depuis décembre 2005 le nouveau Executive Vice-President Marketing & Strategy auprès du groupe des parcs à thème StarParks.

StarParks détient sept parcs d'attractions de qualité majeure et de grande renommée en Europe, tous situés au coeur de régions à forte densité de population. Les sept parcs du groupe sont : Walibi Belgium et Bellewaerde Park en Belgique, Walibi World aux Pays-Bas, Walibi Lorraine, Walibi Rhône-Alpes ainsi que Walibi Aquitaine en France et Movie Park Germany en Allemagne (www.starparks.com). Le siège social de StarParks est situé à Wavre (Belgique).

Cees Kikstra sera responsable du développement de la stratégie marketing européenne du groupe. Il veillera à sa réalisation en se concentrant particulièrement sur la politique de prix, yield management, la publicité et les relations publiques. Il se consacrera ensuite à la recherche de partenariats avec d’autres grandes marques et de groupes media. Poursuivre l’amélioration de l’expérience du visiteur restera le point central de toutes ces actions. A l’ordre du jour également, le développement du groupe StarParks. Cees dirigera et formera une équipe de personnes motivées et expérimentées dans le domaine du marketing et des ventes tant au niveau corporate qu’au niveau des parcs.

Avec 7 parcs dans 4 pays différents et des produits bien distincts, StarParks représente un fabuleux défi en marketing. La force concurrentielle est solide, le management est compétent, motivé, enthousiaste et veut à tout prix pousser le groupe vers le trio de tête en Europe. A court terme, on devrait pouvoir récolter les fruits du travail de l’équipe en place.”, déclare Cees Kikstra.

Cees Kikstra est originaire des Pays-Bas et a acquit une large expérience dans le secteur du tourisme. Sa carrière commence chez Hill and Knowlton International Public Relations avant de mettre ses compétences au service de Efteling (Pays-Bas) comme Marketing Communication Manager. Cees rejoint ensuite Gran Dorado Bungalowparks (actuellement Centerparcs) ; son parcours se poursuit à Disneyland Resort Paris en tant que directeur European Marketing & Sales Offices et revient finalement comme directeur Strategy and Development à Efteling.

Cees Kikstra exercera ses fonctions principalement dans les bureaux situés à Wavre. Il travaillera conjointement avec William Muirhead (CEO) et Denis Hermesse (VP Finance) dans l’équipe Corporate Management.

StarParks a été racheté en 2004 par Palamon Capital Partners, un groupe britannique d’investisseurs privés. Le Groupe investit dans toute l’Europe dans des secteurs d’activités de services à haut potentiel de croissance. L’équipe de direction de StarParks a pour mission de saisir toutes les opportunités qui se présentent à elle pour renforcer la position du groupe en tant que leader européen.

Source: StarParks

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article