Le Tornado va disparaître

Publié le par parcattractions.fr

La montagne russe de Walibi va être démontée. Elle sera remplacée par une sorte de téléphérique géant unique au monde

C'est une page de l'histoire de Walibi qui va se tourner dans les jours à venir. Le Tornado, l'une des attractions les plus célèbres du parc, va être entièrement démonté et disparaître définitivement. Lors de son inauguration, en 1979, le Tornado était la première montagne russe d'Europe à comporter une double vrille. Une exclusivité qui avait fait en son temps la renommée du parc bien au-delà de nos frontières.

Mais, si le Tornado a bercé l'enfance de bien des amateurs de sensations fortes, il n'était plus vraiment au goût du jour depuis un petit bout de temps, face aux manèges plus récents et plus impressionnants. De fait, l'attraction était déjà fermée au public depuis trois ans. Mais son infrastructure servait cependant encore de décor pour les festivités d'Halloween, au mois d'octobre.

Cela faisait plusieurs années que Walibi essayait de revendre le Tornado. Un acheteur situé au Chili s'était même manifesté, avant de se désister. Mais, cette fois-ci, malgré l'absence de repreneur, Walibi a pris la décision irrévocable de démonter sa montagne russe. Et pour cause, puisqu'une nouvelle attraction doit y être installée pour la saison à venir, qui débutera le 1er avril. Il s'agira d'une sorte de téléphérique géant d'un nouveau genre qui emmènera les visiteurs au-dessus du parc. Une première mondiale, selon nos infos. On ne connaît pas encore tous les détails de l'attraction, mais ils seront communiqués la semaine prochaine par le parc. On vous en reparlera.

Quant au Tornado, son démontage devrait débuter cette semaine ou la semaine prochaine, avec pour objectif qu'il ait entièrement disparu pour le 8 février!

Source : La dernière Heure

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article