Euro Disney : Chiffre d’affaires du trimestre clos le 31 décembre 2005

Publié le par parcattractions.fr

Euro Disney S.C.A., société mère d’Euro Disney Associés S.C.A., société d’exploitation de Disneyland Resort Paris, a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires pour son groupe consolidé (le « Groupe »), au titre du trimestre clos le 31 décembre 2005, en hausse de 4% par rapport au montant retraité pour l’exercice précédent. Cette hausse traduit une croissance de 3% du chiffre d’affaires des activités touristiques, liée à l’augmentation de 4% du chiffre d’affaires des hôtels et du Disney Village et à la hausse de 2% du chiffre d’affaires des parcs à thèmes. Le chiffre d’affaires des activités de développement immobilier est en hausse de 37% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.

Adoption des « International Financial Reporting Standards »

Le Groupe a adopté les normes International Financial Reporting Standards, normes internationales d’information financière (« IFRS ») au début de l’exercice 2006, tel qu’exigé pour les sociétés cotées françaises. Les normes IFRS ont un impact sur le classement de certains éléments et sur les informations communiquées dans les états financiers du Groupe. Un rapport détaillant les impacts de l’adoption des normes IFRS sur le bilan d’ouverture du Groupe et sur le retraitement des états financiers de l’exercice 2005 est disponible sur le site internet du Groupe, est mis à disposition des actionnaires dans le cadre de l’Assemblée Générale d’Euro Disney S.C.A. et sera intégré dans le document de référence du Groupe qui sera publié dans les prochains mois. Pour rendre les données comparables, l’ensemble des montants de l’exercice précédent qui figurent dans le présent communiqué a été retraité à partir des principes comptables français et mis en conformité avec les normes IFRS.

Chiffre d’affaires du trimestre clos le 31 décembre 2005

Le chiffre d’affaires total est en hausse de 4% au titre du trimestre clos le 31 décembre 2005 et s’établit à 268,5 millions d’euros contre 258,8 millions d’euros retraité au titre de l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires des Parcs à Thèmes est en hausse de 2% par rapport à l’exercice précédent et s’établit à 139,8 millions d’euros, traduisant principalement l’augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs à thèmes et une légère augmentation de la dépense moyenne par visiteur.
Le chiffre d’affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4% par rapport à l’exercice précédent et s’établit à 100,3 millions d’euros, traduisant une amélioration du taux d’occupation des hôtels et une augmentation de la dépense moyenne par chambre, principalement due aux dépenses liées à la restauration.
Le chiffre d’affaires des activités touristiques pour le premier semestre de l’exercice 2006 n’incluera pas la période des vacances de Pâques, qui se déroulera pendant le second semestre de l’exercice 2006. Pour l’exercice 2005, les vacances de Pâques se sont déroulées pendant le premier semestre de l’exercice. Par conséquent, la comparaison du premier semestre de l’exercice 2006 avec l’exercice précédent sera affectée par le décalage des vacances de Pâques.
Le chiffre d’affaires généré par les activités de développement immobilier s’élève à 12,6 millions d’euros, traduisant une augmentation de 3,4 millions d’euros par rapport à l’exercice précédent, conforme aux attentes dans ce domaine.

Stratégie de croissance

Le 8 avril 2006, la toute nouvelle attraction Buzz Lightyear Laser Blast® dans le Parc Disneyland entraînera pour la première fois les visiteurs dans une aventure interactive ayant pour but d’aider Buzz à défendre l’univers des jouets contre le redoutable empereur Zurg.

Cette attraction est très populaire dans les autres parcs Disney et le Groupe estime que ses visiteurs accueilleront avec enthousiasme cette nouvelle expérience. L’attraction Buzz Lightyear Laser Blast® est inspirée de la présentation par Walt Disney Pictures du film des Pixar Animation Studios, Toy Story 2.

Karl L. Holz, Président d’Euro Disney S.A.S., a déclaré:
« Nous sommes ravis des progrès réalisés au cours de ce premier trimestre dans le cadre de la mise en place de notre stratégie pluri-annuelle. Tout en poursuivant la croissance de notre chiffre d’affaires, nous avons presque achevé la construction de notre nouvelle attraction majeure depuis quatre ans, Buzz Lightyear Laser Blast®, qui ouvrira le 8 avril 2006. Parallèlement à notre plan de développement, nous avons centré nos efforts sur l’efficacité de nos outils marketing et vente afin de mieux atteindre nos marchés cibles, en rationalisant nos moyens de communication et en poursuivant le développement de nouveaux moyens, y compris l‘internet.»

Source : Communiqué de Presse
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