Disney Hong Kong pris d'assaut par une foule en colère

Publié le par parcattractions.fr

Des dizaines de visiteurs furieux ont escaladé jeudi les grilles du Disneyland de Hong Kong après avoir été informés par la direction qu'ils ne pouvaient entrer, le parc ayant atteint sa capacité d'accueil maximum, a rapporté la télévision locale.


Les images diffusées montrent notamment une mère faisant passer son enfant au-dessus des grilles sous le regard des services de sécurité dépassés par ce mouvement de colère.

La plupart des clients, venus de Chine continentale à l'occasion de la semaine de congés du Nouvel an, avaient déjà déboursé quelque 300 HKD (43 $) pour accéder aux attractions. Une porte-parole de Disney a tenté de minimiser l'incident.

«Le calme est revenu peu après, nous avons réglé le problème et laissé les gens pénétrer», a-t-elle déclaré à l'AFP.

Le parc a mis en place un système de tickets flexibles permettant de le visiter à sa guise dans une période de six mois à partir de l'achat, mais sans pouvoir en garantir l'accès les jours de pleine affluence.

En septembre 2005, le mois de son ouverture, un visiteur a engagé une action en justice contre le parc, l'accusant de ne pas savoir gérer la foule et de permettre la formation de files d'attente de plusieurs heures.

Premier du genre en Chine, le Disney hongkongais, a coûté trois milliards de dollars et est détenu à 57 % par le gouvernement.

Source : AFP

Commenter cet article