Un téléphérique d'un genre particulier inauguré cet été à Walibi

Publié le par parcattractions.fr

Une nouvelle attraction unique au monde, de type Mountain Glider, sera inaugurée au cours de l'été prochain au parc de loisirs Walibi Belgium à Wavre, a annoncé jeudi l'entreprise dans un communiqué. Le nom définitif de cette attraction sera dévoilé avant le 1er avril prochain, date d'ouverture du parc.

"La nouvelle attraction, qui se situe à mi-chemin entre le téléphérique et la montagne russe, emmènera les visiteurs pour un survol du parc", selon Greet Vandenberghe, responsable de la communication chez Walibi. "L'ouverture de la nouvelle attraction est prévue pour l'été 2006", a-t-elle ajouté.

Conçu et développé par la firme autrichienne Doppelmayr, ce téléphérique d'un nouveau genre permettra au public de voir le parc comme jamais auparavant puisqu'il... le survolera. Le passager prendra place dans une nacelle pouvant accueillir 4 personnes de front, qui s'élèvera à une altitude de 55 mètres en moins de 13 secondes. Fixée à un câble, elle parcourera ensuite un circuit qui l'emmenera au-dessus des zones du parc dédiées à Bob et Bobette et à Lucky Luke.

Selon Walibi, les nacelles seront balancées de gauche à droite et de bas en haut, ce qui donnera aux passagers l'impression de voler. L'installation de cette attraction unique au monde nécessitera la construction de trois pylônes, séparés d'une distance pouvant aller jusqu'à 200 mètres, en plus des tours de la gare d'embarquement.

Tout au long du parcours, d'une distance de 722 mètres et d'une durée de 94 secondes, les nacelles "voleront" à une altitude de 15 à 55 mètres et pourront atteindre la vitesse de 60 km/h suivant les endroits. L'arrivée sera également impressionnante puisque la nacelle effectuera un virage à 480°, soit un tour et demi, pour ensuite descendre et "atterrir" à la gare de départ.

Huit nacelles de 4 personnes seront mises en fonctionnement, permettant ainsi à 800 personnes de prendre place dans l'attraction chaque heure. La nouvelle attraction sera implantée là où se trouvait le "Tornado", en cours de démolition. Cette montagne russe, la première dotée d'un looping en Europe, avait été construite en 1979.

Source : Net Event

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article