France Miniature reconduit Media Track (Cospirit)

Publié le par parcattractions.fr


A l'issue d'un appel d'offre, France Miniature (Groupe Grévin & Cie) reconduit MEDiA TRACK (agence media et hors media de Cospirit) avec laquelle elle collabore depuis 2003, pour la gestion de son budget media qui comprend le conseil media, le media planning et l’achat d'espace.

Les campagnes de France Miniature s’orientent sur l’année 2006 vers un mix media géolocalisé intégrant presse / affichage et distribution d’imprimés sans adresse (ISA).
 
Après avoir défini la zone de communication prioritaire du parc permettant d'optimiser la création de trafic, MEDiA TRACK a sélectionné le réseau d'affichage régional assurant la meilleure couverture utile sur cette zone, couplée à des réseaux d'affichage gares permettant de surpondérer les communes les plus proches, identifiées comme zone les plus stratégiques pour la création de trafic en amont des périodes de vacances. Ce dispositif affichage est complété par une présence en presse locale afin d'augmenter l'impact et la mémorisation des messages et par une distribution d'imprimés sans adresse pour inciter au passage à l'acte.

L'agence media et hors media de Cospirit confirme ainsi sa capacité à pouvoir répondre aux problématiques de communication et de création de trafic, en intégrant notamment une approche géographique dans la définition des plans media.

Cospirit est un groupe de conseil en Marketing et Communication, créé en 1995 (capital de 150 000 €) qui compte aujourd’hui 65 collaborateurs répartis sur deux villes capitales, Paris et Lyon.
Spécialiste des enseigne à réseaux dans les secteurs de la distribution, de l’automobile, de la presse et des problématiques de communication de proximité, doté d’une agence media et hors media (MEDiA TRACK), la vocation du groupe repose sur la mise en place de stratégies marketing et media innovantes afin de garantir une meilleure efficacité publicitaire et commerciale.

Les compétences de Cospirit s’articulent autour de quatre métiers phares de l’univers de la communication
Un institut d’Études Marketing
Un pôle Création et Conseil Marketing
Une agence Media et Hors Media (MEDiA TRACK)
Un pôle spécialisé dans le contrôle et l’optimisation en temps réel des investissements media (CADDI)

L’expertise et la richesse de ces métiers, souvent complémentaires, ont pour vocation d’accompagner les clients dans l’élaboration de leurs différentes stratégies marketing. L’approche plurimedia de Cospirit garantit une véritable cohérence stratégique et opérationnelle pour des investissements alors plus efficaces.

Source : Communiqué de Presse

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article