Le Bioscope à l'honneur sur les salons

Publié le par parcattractions.fr

Le Bioscope sur les salons

Depuis plusieurs mois, il va à la rencontre du public et se présente sur les salons touristiques, professionnels et grands publics, tant en France qu'en Suisse...

C'est dans cet esprit qu'il est présent jusqu'au 26 février à la Muba, la plus grande foire de Suisse, qui accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs, quelque mille exposants, dont 250 exposants touristiques de la Basler Ferienmesse.

Présent à tous les rendez-vous incontournables

Les visiteurs de la Muba peuvent ainsi, sur le stand du Bioscope, découvrir la maquette du futur parc de loisirs et de découvertes d'Ungersheim et s'informer sur le concept. L'équipe présente, très sollicitée selon les responsables de la communication, informe le public sur sa mission, rappelant « que le Bioscope vise à sensibiliser toute la famille au thème de l'Homme et de son environnement, à donner envie aux visiteurs d'agir pour le bien de la planète, tout en se distrayant »...

En octobre dernier, le Bioscope était présent au salon « Ailleurs en France », à Paris, réunissant 400 offices de tourisme, sites touristiques et autres transporteurs. Il participait également au MIT international, le plus important salon professionnel du réceptif en France qui rassemblait 10 000 visiteurs de plus de 136 pays.

Parmi les autres rendez-vous prévus cette année, avant ou après l'ouverture, le Bioscope figurera parmi les représentants de l'Alsace à Paris, les 3 et 4 avril, à l'occasion du salon professionnel « Rendez-vous France ». Il sera également représenté à Montreux, les 25 et 27 octobre prochains, à la foire officielle professionnelle du tourisme en Suisse, la Travel Trade Workshop.

« Le Bioscope entend ainsi marquer de sa présence les grands rendez-vous incontournables du secteur et contribuer, avec l'ensemble des professionnels alsaciens, à l'image de dynamisme, de qualité et d'accueil de la région », soulignent les responsables de la communication.

Quant à savoir si le Bioscope sera présent à la Foire internationale de Mulhouse au printemps, ou à la Foire européenne de Strasbourg en septembre, le service communication précise « que ce n'est guère envisageable pour Mulhouse en raison des délais trop courts, mais que cela peut être envisagé pour Strasbourg ».

Le Bioscope se présente

La Muba, la grande foire-évènement du printemps en Suisse, connaît une belle affluence depuis son ouverture, la semaine dernière.

 On y vient de partout, de toute la Suisse, mais aussi d'Allemagne et de France. Et les touristes du monde entier, de passage à Bâle, viennent découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l'habitat, de la décoration, de l'équipement, de l'ameublement, des loisirs, du sport et de la santé.

 Cette année, la Hongrie et le Pays de Bade sont les invités d'honneur. Mais l'Alsace profite elle aussi de cette formidable vitrine pour présenter son artisanat, son savoir-faire et ses atouts gastronomiques et touristiques.

 La Muba, vecteur de communication par excellence, n'a pas échappé aux responsables du Bioscope qui sont présents avec la belle maquette du site et une riche documentation.

L'équipe de Corinne Guibert, responsable commerciale, se réjouit de l'engouement que suscite le parc de loisirs qui ouvrira le 1er juin prochain :« L'intérêt pour les Bâlois est évident et ils sont toujours friands de nouveautés. De plus, le Bioscope n'est pas loin de Bâle » souligne la responsable commerciale. « Mais il n'y a pas que les Bâlois. L'autre jour, il y avait beaucoup de visiteurs de St-Louis ».


 Juste à côté du stand du Bioscope, c'est la vallée de Saint-Amarin qui présente ses charmes naturels et touristiques.

Source : DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article