Neverland fermé
Des inspecteurs du travail se sont présentés jeudi au ranch, dans la région de Santa Barbara (centre de la Californie), après que 30 des employés de la propriété se furent plaints à l'administration de ne pas avoir été payés depuis décembre.
En conséquence, l'administration a interdit à Michael Jackson de "faire travailler tout employé" à Neverland jusqu'à régularisation de sa situation, et l'a condamné à 1.000 dollars d'amende par employé, soit 69.000 dollars.
Mardi, Michael Jackson s'était déjà vu remettre par l'inspection du travail une injonction à payer 300.000 dollars de salaires en retard à ses employés. Pour cette violation du code du travail, la star s'est également vue imposer une amende de 100.000 dollars.
Le chanteur a quitté Neverland pour Bahreïn, dans le Golfe, peu après avoir été acquitté d'attouchements sexuels sur mineurs par un tribunal californien en juin 2005. Contactée vendredi par l'AFP pour une réaction, la porte-parole de Michael Jackson, Raymone Bain, n'a pas rappelé dans l'immédiat.
Source : Le Monde