Le Bioscope recrute

Publié le par parcattractions.fr

A 86 jours de son ouverture, le Bioscope entre dans une importante phase de recrutement. Vingt-deux postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’animation, de la boutique, des caisses et de la restauration.

Outre des références professionnelles et plusieurs années d’expériences dans leur domaine de compétence, les candidats doivent maîtriser l’anglais et l’allemand et posséder de réelles qualités d’accueil.

Dès cet été, c’est une équipe de près de 60 personnes qui accueillera les 200 000 visiteurs attendus pour la première saison !

Sont ainsi recherchés :

Un responsable animations et spectacles
Véritable manager, il a en charge l’animation du site et de l’exploitation des lieux de spectacles. Il recrute et encadre l’équipe d’animation (de 40 à 50 personnes saisonnières), assure la planification des équipes, définit l’organisation du service, coordonne les formations internes et reste le garant de la qualité des prestations Animations et Spectacles du site.

Un régisseur principal et trois régisseurs
Les régisseurs ont pour mission d’assurer le bon fonctionnement des régies son, lumières et vidéos lors des spectacles et dans les différents bâtiments d’exposition et d’activités (11 pavillons).

Dix artistes danseurs et deux capitaines
L’équipe de danseurs sera en charge de réaliser les spectacles vivants originaux du Bioscope (contrats CDD ou intermittents). Ils seront sous la responsabilité des capitaines.

Un responsable boutique
Il s’occupe de la gestion globale de la boutique du parc : référencements produits, gestion des stocks et animation de la boutique.

Un chef de cuisine et deux responsables de salle de restaurant et sandwicherie
Responsables des points de restauration, avec des fonctions cuisine et salle, ils auront une sensibilité particulière à la présentation des plats et assiettes pour satisfaire une clientèle exigeante.

Un responsable des caisses
Il devra gérer l’équipe des caisses, l’accueil sur le site et l’information générale des visiteurs.

Les postes sont à pourvoir rapidement.
Les candidatures (lettre manuscrite et CV) sont à adresser
à : Bioscope – Recrutement
BP 22 – 68190 Ungersheim
Ou par email sur : recrutement@lebioscope.com

Acteur économique local, le Bioscope a déjà généré depuis le début du chantier près de 150 emplois, participant ainsi au développement et à la reconversion du Bassin Potassique.

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article