Six Flags a enregistré une hausse de sa perte nette au quatrième trimestre

Publié le par parcattractions.fr


Six Flags Inc., deuxième plus importante société de parc d'attractions aux Etats-Unis, qui possède notamment La Ronde, à Montréal, a rapporté mercredi avoir enregistré une hausse de sa perte nette au quatrième trimestre, en dépit d'une augmentation de 6 pour cent de ses revenus, ses coûts ayant progressé.

La valeur des actions de Six Flags a reculé de 0,07 $ US et clôturé à 10,40 $ US à la Bourse de New York, mercredi.

Six Flags, dont le siège est situé à Oklahoma City, a indiqué avoir enregistré une perte nette de 144,5 millions $ US, soit 1,55 $ US par action, comparativement à une perte nette de 115 millions $ US (1,24 $ US par action) un an auparavant.

Les revenus de l'entreprise se sont élevés à 111,8 millions $ US au quatrième trimestre, contre 105,4 millions $ US lors de la même période un an plus tôt.

En ne tenant compte que des opérations poursuivies, la perte nette de Six Flags a atteint 116,7 millions $ US (1,31 $ US par action), contre 106,1 millions $ US (1,20 $ US par action) un an auparavant.

Les analystes s'attendaient à ce que Six Flags fasse état d'une perte nette de 0,73 $ US par action pour le trimestre, selon Thomson Financial.

Les coûts d'opération et les dépenses de l'entreprise ont atteint 170,9 millions $ US lors du quatrième trimestre, en hausse de 12 pour cent par rapport à la même période de l'exercice précédent.

En ce qui concerne l'exercice dans son ensemble, Six Flags a enregistré une perte nette de 132,9 millions $ US (1,43 $ US par action), inférieure à celle de 486,8 millions $ US (5,23 $ US par action) subie lors de l'exercice précédent. Les revenus annuels de l'entreprise ont augmenté de 9,0 pour cent, à 1,09 milliard $ US, contre 998,6 millions $ US.

"L'entreprise a terminé 2005 sur une forte note de reprise, et nous prenons plusieurs nouvelles initiatives visant à placer Six Flags sur la voie de la croissance continue, à réduire la dette et à accroître la valeur pour les actionnaires", a affirmé par voie de communiqué le président et chef de la direction de Six Flags, Mark Shapiro.

Source : Presse Canadienne

Commenter cet article