La société gérant zoo d'Anvers et Planckendael améliore son résultat

Publié le par parcattractions.fr

La Société Royale de Zoologie d'Anvers (SRZA), qui gère entre autres le zoo d'Anvers et le jardin animalier de Planckendael, a clôturé l'exercice 2005 sur un résultat de 2,87 millions d'euros, contre 2,8 millions un an plus tôt, a-t-elle annoncé mercredi.

Le bénéfice de la société dépasse ainsi pour la quatrième année consécutive la barre des 2 millions d'euros, après quelques années de perte.

Le zoo d'Anvers a accueilli l'an dernier un million de visiteurs, contre 950.000 en 2004. A Planckendael par contre, seuls 620.000 visiteurs ont arpenté les allées du parc animalier, soit 30.000 de moins qu'en 2004. Le Flanders Congress & Concert Centre, géré également par la SRZA et qui compte notamment la Salle Reine Elisabeth d'Anvers, a connu pour sa part une année stable et a accueilli plus de 400.000 personnes.

L'année 2005 a été marquée par "de gros investissements" (9,62 millions d'euros), réalisés aussi bien au zoo qu'à Planckendael. "Grâce à l'excellent excédent de 2005, plus de 8 millions d'euros seront à nouveau investis en 2006 dans des renouvellements", indique encore la SRZA. Un effort particulier sera consenti au parc de Planckendael, qui fête cette année son cinquantième anniversaire.

Pour 2006, la Société du Zoo d'Anvers prévoit "un résultat comparable", les importants investissements consentis durant les années précédentes ayant "atteint leurs buts" et étant "de plus en plus visibles".

Source : L'écho

Commenter cet article