Bellewaerde Park : 2 nouvelles attractions pour 2006

Publié le par parcattractions.fr

Ypres . Le premier avril Bellewaerde Park inaugurera sa saison 2006. Le parc familial d’Ypres investit dans un nouveau cinéma 4D et la plazza Mexico accueillera, pour la deuxième année consécutive, une nouvelle attraction : El Toro.

Début avril la nouvelle saison démarre à Bellewaerde Park. Constamment, le parc investit et se développe. En 2005 l’attraction innovante El Volador a été implantée, suivie d’une saison réussie et juste après la première ouverture d’hiver le personnel du parc préparait déjà la prochaine ouverture de printemps.

NOUVEAU A PARTIR DE MAI! Le cinéma 4D émoustille les sens
Tout le monde connaît le cinéma 3-D où le spectateur se retrouve plongé dans un film grâce aux lunettes spéciales. Le nouveau cinéma 4-D de Bellewaerde Park va bien plus loin, puisque « 4-D» signifie, qu’en plus des 3 dimensions connues, les 132 fauteuils dans lesquels prennent place les visiteurs sont dynamisés au rythme de l’animation et que les spectateurs vont également être soumis à des effets spéciaux associés. En plus des mouvements des sièges qui secouent leurs occupants de haut en bas et d’avant en arrière, d’autres effets spéciaux comme souffle d’air, chatouillis aux jambes, éclaboussures et variation des sons transportent le spectateur directement au cœur de l’action. L’originalité du cinéma 4-D est de faire vivre «physiquement» aux spectateurs les sensations vécues par les protagonistes du film. C’est regarder, écouter, ressentir et vivre l’aventure !

Le film d’animation raconte l’histoire d’un groupe d’insectes qui se trouvent entraînés dans une aventure des plus rocambolesque. Suite à un incendie dans la forêt, les héros font face, tour à tour, aux tumultes des eaux, aux turbulences du vent et aux embûches en tout genre , faisant tout pour sauver leurs amis et leur lieu de vie…

« Ce cinéma en 4 dimensions est vraiment un atout supplémentaire pour Bellewaerde Park. C’est une attraction très familiale qui s’intègre parfaitement dans l’esprit de notre parc car nous cherchons sans cesse à varier nos offres pour satisfaire nos visiteurs. Cette attraction est également intéressante dans le sens où il est possible de modifier le film pour l’adapter à la thématique et aux événements du moment.» annonce Filip De Witte, Directeur Général de Bellewaerde Park.


NOUVEAU! El Toro: tournoyer sur le dos des « taureaux fous »
El Toro est une attraction du type « Breakdance ». Cette nouvelle attraction est située sur la plazza mexicaine vive en couleur. Les 16 gondoles où les passagers prennent place par 2 représentent des taureaux bigarrés à l’expression fougueuse qui tournoient à grande vitesse en tous sens. La grande plate-forme de base ronde accueille 4 plateaux plus petits sur lesquels se trouvent 4 gondoles. Ce sont les différents axes et l’assemblage qui donnent la sensation spécifique d’El Toro : la plate-forme tourne rapidement, en même temps les 4 plateaux tournent à une vitesse différente pendant que les gondoles effectuent leurs propres mouvements saccadés. Une attraction délirante riche en tournants et en accélérations pour jeunes et moins jeunes !

« Avec El Toro la plazza Mexicaine deviendra encore plus attractive. L’an dernier, nous avons ajouté l’attraction familale El Volador. Nous sommes persuadé qu’El Toro, avec ses couleurs vives et ses sensations de vitesse, s’intègrera parfaitement dans cette zone et que cette nouvelle attraction comblera les jeunes et leurs parents » dixit Filip De Witte

Bellewaerde Park : « 3 en 1»
Bellewaerde Park est bien plus qu’un parc d’attractions : sa nature et ses animaux exotiques font du parc une destination familiale différente ! C’est « 3 parcs en 1 » : il permet aux visiteurs de vivre des moments de plaisir en famille dans toutes les attractions, de découvrir les animaux en semi-liberté (singes, girafes, éléphants, tigres…) et d’apprécier l’environnement naturel riche en végétation.


Informations pratiques
Bellewaerde Park est ouvert à partir du 1er avril.
En avril et en mai le parc sera ouvert du mercredi au dimanche et les jours fériés (17/04 et 1- 8/05). Complet le 20 mai. A partir de juin : ouvert tous les jours. Pour les horaires : surfez sur www.bellewaerdepark.be
Tarifs 2006 : adultes et enfants à partir de 1m40: 25 euro ; enfants de 1m à 1m40 : 21,50 euro ; enfants de moins de 1m : gratuit
Accès facile : E17 – A19 – exit 3 Beselare – Bellewaerde Park

Source : Communiqué de Presse

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article