Les Chinois dingos de Mickey !

Publié le par parcattractions.fr

Après s’être implanté à Los Angeles, Orlando, Tokyo et Paris, Disney a ouvert un nouveau parc à Hong-Kong le 12 septembre 2005. La maison de Mickey en Chine, la plus petite de toutes, a été construite selon les règles du Feng Shui, mais a conservé un agencement traditionnel : au centre le Château de la Belle au Bois Dormant, autour duquel gravitent les quatre mondes...

La visite du nouveau Disneyland Hong Kong débute par Le Railroad et son train à vapeur rutilant, qui permet de se faire en douceur, une première idée de l’organisation du parc.
Poursuivez votre visite par Mainstreet USA. Cette rue est bordée de boutiques de souvenirs et de confiseries. Vous pouvez la remonter en Paddy Wagon et autres véhicules loufoques.
Il est temps de passer aux choses sérieuses, en pénétrant dans Tomorrow Land. Space Mountain et Buzz l’Eclair en sont les deux attractions majeures. Space Mountain vous fera slalomer entre les étoiles à bord d’un vaisseau intergalactique lancé à grande vitesse. Buzz l’éclair est plus reposant et interactif ; à bord d’un petit vaisseau, vous devrez tirer sur des monstres de l’espace à l’aide de votre pistolet laser. Vaincrez-vous le maléfique empereur Zurg ?
Rangez votre tunique de justicier et place au monde merveilleux de Fantasy Land. Les plus petits traverseront les aventures de Winnie l’Ourson dans un pot de miel volant. Enchaînez avec le Mickey Philarmagic, notre attraction favorite. Ce film en 3D met en scène Donald dans des situations abracadabrantes.
Frayez-vous un passage dans la jungle d’Adventure Land. Le Jungle Cruise vous conduira d’abord en bateau sur une rivière mystérieuse. Attention aux animaux sauvages !
Et pour rejoindre la maison de Tarzan juchée dans un arbre, il vous faudra d’abord traverser la rivière sur un radeau de bambous.

Une ambiance unique
Le parc manque clairement de grosses attractions, mais se rattrape par des shows à l’américaine de grande qualité. Le Roi Lion et les Golden Mickeys sont dignes des grandes comédies musicales.
L’engouement des Chinois pour les héros Disney donnent une atmosphère bon enfant au parc. Les queues pour se faire prendre en photo avec les personnages sont interminables. Durant les shows, enfants comme adultes interagissent avec les chanteurs et participent au spectacle.
Une journée suffit largement pour faire le tour du parc sans se presser, ce qui permet de s’y rendre avec des enfants en bas âges sans avoir à courir.
Le feu d’artifice est tiré à 20 heures au dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, et fait briller des étoiles dans les yeux des enfants de 7 à 77 ans.

Source : LPJ Bangkok

Commenter cet article