Nouveauté 2006 Walibi Belgium : Vertigo

Publié le par parcattractions.fr

Le Vertigo sera une attraction unique au monde, s'exclame Dominique Fallon. Il sera proposé au public aux alentours de la mi-juin, après une période de test d'un mois. C'est une belle aventure qui renoue avec l'esprit d'innovation qui caractérise le parc depuis ses débuts.

Et le directeur des promotions de rappeler que Walibi a lancé le système d'un prix d'entrée forfaitaire dès sa création en 1975, que le concept de l'Aqualibi était tout à fait nouveau sur le Vieux Continent lors de son ouverture en 1987. Et que le Tornado a été le premier looping d'Europe en 1979.

En janvier dernier, le Tornado a été réduit à l'état de ferraille. A son emplacement sera érigé le Vertigo. Les visiteurs seront installés dans une nacelle de quatre places et survoleront le parc à une hauteur de 55 mètres. « A titre de comparaison, notre roue emmène le public à 45 mètres... », précise Dominique Fallon.

Cette nouvelle attraction a été conçue par la société Doppelmayr, leader sur le marché de construction de téléphériques et de télésièges de montage. C'est Bill Muirhead, l'administrateur délégué de StarParks (1), qui a donné l'idée à cette entreprise autrichienne d'appliquer sa haute technologie à une attraction touristique de type horizontal.

Investissement de 6 millions

L'investissement de Walibi pour ce « vol au-dessus d'un nid d'attractions » s'élève à quatre millions d'euros. « Il n'était pas prévu dans le prochain plan de cinq ans », ajoute le directeur des promotions. « Mais comme la saison dernière, marquée par le retour du kangourou, s'est clôturée par une augmentation de 10 % du nombre de visiteurs - principalement des familles -, la direction a décidé d'avancer cet investissement. »

Ce dernier ne sera d'ailleurs pas le seul puisque Walibi a consacré un montant de 2,1 millions d'euros à la rénovation de ses restaurants. Chacun d'eux s'est vu attribuer un pays (l'Italie, la Chine, le Mexique...) et proposera, selon ce thème, une gamme de produits. La saison de Walibi, qui débute ce samedi 1er avril, sera également marquée par un nouveau spectacle pour enfants :« Mais où est donc Splash ? » (2)

Enfin, précisons que le nombre de nocturnes d'Halloween passera de deux à quatre.

(2) L'éléphant Splash est l'un des potes du kangourou.

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article