Chantier : une nouvelle attraction au Puy du Fou

Publié le par parcattractions.fr

  
Le parc à thème vendéen lance cette saison son spectacle «Mousquetaire de Richelieu», la plus grosse production de son histoire. Pour l’accueillir, il a construit un théâtre de 6.000 mètres carrés, pour un investissement total de 10,5 millions d’euros.

Quatrième parc à thème français avec 800.000 visiteurs pour quatre mois d’ouverture, le Grand Parc du Puy du Fou poursuit le développement de ses attractions en ouvrant le Grand Carrousel, un théâtre couvert de 6.000 mètres carrés, entouré de 3 hectares de jardins, à la française où sera produit son nouveau spectacle de cape et d’épée : «Mousquetaire de Richelieu».


Ce nouveau divertissement aura coûté la bagatelle de 8 millions d’euros pour le bâtiment à l’architecture d’inspiration XVIIème siècle, dont la capacité est de 3 000 places, plus 2,5 millions d’euros pour le spectacle équestre.

Par ailleurs, les gestionnaires du parc étudient un projet d’hôtel à thème sur ce site de 43 hectares, qui pourrait être suivi d’autres projets.

En 2005, le Grand Parc du Puy du Fou a réalisé un chiffre d’affaires de 23,21 millions d’euros et dégagé un résultat net 1,8 millions d’euros.

2007 2 batiactu Chantiers 1 3
 

Source : Batiactu

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article