Le Musée Grévin déboule au Caesars Palace

Publié le par parcattractions.fr

Ces jours-ci, une équipe du Musée Grévin s'affaire à installer une autre réplique en cire de la star à l'intérieur du Caesars Palace de Las Vegas où Céline Dion chante chaque semaine depuis trois ans.

Coiffée d'un chignon - plutôt qu'avec les cheveux longs et lisses, comme au musée parisien -, la statue de Las Vegas sera aussi habillée différemment.

«À Las Vegas, la statue de cire portera la robe fourreau bleue que Céline avait en 1998 lorsqu'elle a remporté un Grammy Award pour sa chanson du film Titanic», confie la porte-parole du Musée, Véronique Berecz.

La robe ne sera pas l'originale, mais elle a été confectionnée à partir du même tissu qui a servi à fabriquer la véritable.

«Ça n'a pas été une mince affaire puisqu'il a fallu contacter Michael Kors, le dessinateur de la robe, pour qu'il nous aide à retrouver le tissu original», indique la porte-parole.

Ironiquement, le précieux matériel provenait de la Maison Céline, un couturier qui, même s'il porte le même nom, n'a rien à voir avec la chanteuse.

La statue comme telle, avec la main droite sur la poitrine, sera identique à l'originale parisienne.

Dans un mois

La réplique en cire sera dévoilée lors du 500e spectacle de Céline Dion à Las Vegas, le 7 mai prochain, mais déjà, une petite équipe de Grévin - notamment composée du sculpteur Claus Velte et de la directrice du Musée elle-même, Béatrice de Reyniès - est sur place pour voir à son installation et aux menus détails.

«La statue a quitté Paris mardi», précise Mme Berecz, en expliquant avec quels soins la fragile oeuvre de cire a été installée dans l'avion.

«Une équipe spécialisée l'a transportée comme si on transportait la Joconde. Après tout, c'est quand même une oeuvre d'art qui a été créée par des artistes», dit-elle.

L'inauguration de la statue à Las Vegas sera la toute première aux États-Unis du prestigieux musée français.

Source : Canoe

Commenter cet article