Eurodisney : Toon Studios attendu en 2007

Publié le par parcattractions.fr

 Eurodisney qui a ouvert l'attraction "Buzz Lightyear Laser Blast", à Discoveryland, dans le Parc Disneyland, le 8 avril dernier, rappelle qu'au cours de l'exercice 2007, de nouvelles attractions sont prévues dans le Parc Walt Disney Studios. Tout d'abord, un nouveau land comprenant plusieurs nouvelles attractions, Toon Studios, devrait ouvrir. Toon Studios sera suivi par la Tower of Terror, dont l'ouverture est prévue au cours de l'exercice 2008.

"Ces attractions sont destinées à accroître l'attrait et la capacité de Disneyland Resort Paris, à renforcer l'expérience des visiteurs cibles et à engendrer une hausse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels ainsi que l'augmentation de la dépense moyenne par visiteur. Le budget des dépenses totales d'investissement au titre de ce programme d'investissement pour les exercices 2005 à 2009 s'élève à environ 240 millions d'euros, dont près de 76,5 millions d'euros ont été constatés jusqu'au 31 mars 2006", indique la société.

Eurodisney vient d'annoncer, ce matin, une perte nette au premier semestre qui atteint 101,8 millions d'euros, en augmentation par rapport à la perte de 29,8 millions d'euros constatée au titre de la même période de l'exercice précédent. Cette dégradation s'explique notamment par les frais de restructuration à hauteur de 58,9 ME et par l'impact du décalage des vacances de Pâques annonce Eurodisney.

Le résultat d'exploitation ressort à -61,1 ME, contre -51,2 ME en 2005 selon les normes IFRS.

Sur la période, le chiffre d'affaires abandonne 1,4% à 467,4 Millions d'Euros, contre 474,1 ME au S1 2005. Le chiffre d'affaires dégagé par les parcs à thèmes recule de 3,5% à 237 ME. De façon générale, le chiffre d'affaires des activités touristiques diminue de 2,7%.

Source : Boursier.com

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article