Le Palais des Mirages de retour chez Grévin

Publié le par parcattractions.fr

Après une campagne de restauration audacieuse d’une année alliant performances technologiques et artistiques, Grévin a reconstitué ce son et lumière unique au monde créé par Eugène Hénard pour l’Exposition Universelle de 1900 et installé en 1906 au Musée Grévin.

La rénovation a porté sur la totalité du Palais des Mirages et son impressionnante machinerie : un hexagone tapissé de miroirs sur toute la hauteur, décoré de motifs architecturaux qui se métamorphosent totalement grâce à un jeu de pivots. Les changements de décors réglés à la seconde près donnent l’illusion d’être à l’intérieur d’un formidable kaléidoscope géant. Si ce jeu de réflexion à l’infini étonne encore, la magie du lieu prend toute sa splendeur lorsque la lumière d’ambiance s’éteint et que le spectacle commence : Un spectacle en continu basé sur 3 changements de décors éblouissants mène le spectateur d’un temple hindou envoûtant à une jungle inquiétante jusqu’aux ors fastueux du Palais des Mille et une nuits.

Pour remporter le défi de faire fonctionner une attraction centenaire unique et originale avec une technologie de pointe, marier les décors anciens avec des effets artistiques visuels et sonores, Grévin s’est entouré de l’expertise et des talents du sculpteur de lumière et de son, Bernard SZAJNER et du compositeur et musicien Manu KATCHE*.

Le Palais des Mirages du 21ème siècle retrouve enfin sa place dans un Grévin transformé et embelli depuis 2001 et où des milliers de visiteurs vivent chaque jour des rencontres privilégiées avec les célébrités d’hier et d’aujourd’hui.

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article