Ouverture de « Happy Valley » à Beijing

Publié le par parcattractions.fr

Après quatre ans de construction, le grand parc thématique « Happy Valley » de Beijing ouvrira pendant les vacances d'été. Il formera une chaîne de parcs d'attractions avec les « Happy Valley » de Shenzhen, Shanghai et Chengdu.

La « Happy Valley » de Pékin, d'une surface d'un million de mètres carrés, voisine avec l'échangeur Sifangqiao du quatrième boulevard périphérique (section sud-est). Ses 120 attractions seront ouvertes en trois fois : la première vague comprendra des représentations culturelles et artistiques, des spectacles et des divertissements thématiques, des restaurants et des boutiques, le tout sur un site qui respecte l'environnement.

Zone de Maya

M. Gao Jun, directeur général du parc, a déclaré que les travaux de la première étape concernaient les six zones thématiques suivantes : la forêt du fjord, l'Atlantide, la civilisation disparue Maya, le port de la mer Egée, Shangri-La et le royaume des fourmis. Par le biais des récits, des motifs architecturaux, des sculptures, des jardins, des fresques, des spectacles et des divertissements, les visiteurs pourront découvrir l'évolution environnementale, culturelle et historique de notre planète.

La « Happy Valley » de Pékin est un pas décisif dans la construction de parcs thématiques. Outre celle de Shenzhen, l'investisseur a entrepris d'en bâtir à Shanghaï et Chengdu. L'industrie des parcs thématiques, a fait remarquer un spécialiste, est passée d'un développement dispersé à un regroupement des ressources, sous une marque définie.

Zone du Cheval de Troie

Source : China.org

Commenter cet article