Train fantôme et attaque de diligence à OK Corral

Publié le par parcattractions.fr

Train fantôme et attaque de diligence à OK Corral
20 Minutes | édition du 13.07.06

Dans ce canoë indien et ces rapides du Colorado, deux générations de Marseillais sont passées. Depuis quarante ans, le parc d'attractions OK Corral de Cuges-les-Pins accueille entre 2 500 et 4 500 visiteurs par jour.

10 h Ouverture des grilles. Les enfants des centres aérés se pressent au guichet. Une animatrice s'inquiète devant une tête blonde découverte : « Martin, où t'as mis ta casquette ? » Accessoire indispensable, car le soleil tape déjà très très fort.

10 h 30 Pierre, Sylviane et leurs quatre enfants finissent leur p'tit-déj' devant une des tentes du « village des tipis », entre la piscine et les manèges. Ils ont réservé une semaine, avec un intermède d'un jour ou deux à la plage, à Cassis.

11 h 30 Premier spectacle de la journée dans le grand restaurant. A quelques mètres des tables, les « caowboïz » Harry Cover et son copain Chaps enchaînent acrobaties à cheval et au lasso.

12 h Les manèges s'arrêtent une heure, le temps de manger pour les visiteurs et les 140 employés du parc.

13 h Deuxième acte : le règlement de comptes dans la grand-rue. Dans un tourbillon de poussière et de poudre à fusil, deux « outlaws » se ruent à cheval sur le shérif. Des coups de feu claquent. Les hors-la-loi s'en vont manger les pissenlits par la racine, emmenant avec eux un adjoint du shérif. Sous les applaudissements, les six cascadeurs se relèvent pour quelques photos souvenirs avec les enfants.

15 h Valentin, 10 ans, et sa maman font un tour de train fantôme : têtes coupées qui chantent, morts-vivants qui se battent en duel à coups de revolver... C'est leur troisième visite. « Les attractions ne changent pas mais ça reste sympa », apprécie la maman.

17 h 30 Le parc ferme. En cas de forte affluence, les festivités durent jusqu'à 18 h 30.


Source : 20 minutes

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article