Le Marineland racheté !

Publié le par parcattractions.fr

Une page se tourne à Marineland. Le parc aquatique quitte les mains de son fondateur Roland de la Poype. Le groupe espagnol Parques-Reunidos a officialisé le rachat parc aquatique pour un montant qui n’a pas été révélé mais qui se situerait entre 40 et 75 millions d’euros. Depuis le début de l'année, les dirigeants de Marineland étaient à la recherche d'un repreneur, son fondateur, ancien pilote de chasse de la Royal Air Force, étant âgé de 85 ans.

Lors d’une conférence de presse à Paris, Richard Golding le PDG anglais du groupe espagnol a également annoncé son intention d’investir massivement, 12 millions d'euros, durant les deux prochaines années.

Parques-Reunidos a une solide expérience dans le domaine des parcs animaliers. Le groupe est présent dans une vingtaine de parcs en Europe dont les parcs aquatiques de Valence (France), Madrid, Malaga et Taragone (Espagne). Il gère également dans cinq pays (Espagne, Belgique, Norvège, Argentine et France) des parcs d'attractions, zoos et réserves d'animaux ainsi que des remontées mécaniques. En 2005, les centres de loisirs du groupe espagnol ont accueilli 6,7 millions de visiteurs.

Source : France 3

Commenter cet article