Exclu : Un pass unique pour fréquenter Walibi, Bellewaerde et Bagatelle dès 2007

Publié le par parcattractions.fr

Le propriétaire de Walibi va développer des «packages» sur plusieurs parcs du groupe, nous apprend Eric Guilpart. «À partir du moment où un parc a atteint un niveaude fréquentation correspondant à sa zone de chalandise, il devient difficile de l'augmenter encore plus. Wavre, par exemple, accueille 1,2 à 1,3 million de visiteurs par an.

Notre ambition n'est pas de faire passer ce nombre à deux millions car cela nécessiterait de réaliser des investissements risqués. Notre devons faire en sorte que le visiteur dépense plus et que le client de Bellewaerde aille à Walibi, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui». La zone de chalandise d'un parc régional est de 1 h 30, en voiture.

Moins de 10% des clients Walibi World vont au Dolfinarium, pourtant distant de 10 kilomètres, aux Pays-Bas.

Idem pour Astérix et la Mer de sable. Le remède? Un forfait de 79 euros permettant un accès illimité d'un an à quatre parcs, en Ile de France. Offert depuis quelques semaines, il s'en est déjà écoulé plus de 500. «Le nord de la France, la Belgique et les Pays forment une zone de 25 millions d'habitants où nous avons 8 parcs dont 6 accueillent plus de 500.000 visiteurs, permettant d'offrir des produits compétitifs. Dès 2007 nous aurons des actions commerciales entre Walibi Wavre, Bellewaerde et Bagatelle (Nord-Pas-de-Calais)», promet Guilpart.

Source : Les Echos (Belgique)

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article