La Fête des Druides au Parc Astérix

Publié le par parcattractions.fr

DU MERCREDI 20 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 15 OCTOBRE 2006

C’EST LA FETE DES DRUIDES AU PARC ASTÉRIX

Cet automne, les druides se la jouent « VIP » dans le plus gaulois

des parcs d’attractions …

TOUS LES MERCREDIS, SAMEDIS ET DIMANCHES, DU 20 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE 2006 (de 10H à 18H), les druides venus de toute la Gaule et leurs disciples sont à l’honneur.

Au programme des festivités : le matin, un accueil résolument druidique avec Panoramix et 6 druides complètement «loufoques» ; l’après-midi, cérémonie de remise des menhirs d’or suivie par un grand spectacle de magie au théâtre de Panoramix ! En point d’orgue de cette journée, la procession des petits druides.

Pour l’occasion, Obélix s’est même commandé un menhir géant de 7m de haut ! Installé à l’entrée du parc, petits et « grandbonum » peuvent ainsi immortaliser ce véritable monument en posant sous sa protection !

Dès le mercredi 20 septembre 2006

LA FETE DES DRUIDES EST OUVERTE !

                Les 6 druides : Cicatrix, Préfix, Amnésix, Septantesix, le doyen et le druide de la forêt des Carnutes venus des quatre coins de la Gaule arrivent dès le mercredi 20 septembre pour le concours annuel des Menhirs d’or. Vêtus de leur toge blanche et munis de leur serpe, ils arrivent au parc mais en limousine blanche, tout de même ! Aussitôt passées les portes d’entrée, tels de véritables STARS, ils n’hésitent pas à entraîner avec eux le public pour danser ou se faire prendre en photo le long de la Via Antiqua, la principale avenue du Parc...

 

Pour les plus petits (enfants de 5 à 11 ans environ), il est temps de s’inscrire* pour participer à l’école des druides qui tiendra séance au cours de l’après-midi. Cette animation permet à près d’une vingtaine d’enfants de revêtir le costume des sages gaulois ; robe blanche, cape rouge, ceinture verte, besace, barbe et perruque… Puis, les apprentis druides déambulent costumés dans le Village et prennent place sur les bancs de l’école pour un cours spécialement consacré à des recettes magiques…

Panoramix apprendra-t-il aux petits druides à en percer tous les secrets ? Une chose est sûre, à la fin de l’animation, un jury de druides remettra aux enfants méritants un diplôme unique au monde, celui d’« Apprenti Druide ». Ils feront tous ensemble une superbe photo de promotion en compagnie d’Astérix et Obélix….

* Inscription dans la limite des places disponibles auprès des Gaulois animateurs en Via Antiqua, le matin même entre 10h00 et 12h00. Animation gratuite.

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article