Shanghai prépare un site pour Disneyland

Publié le par parcattractions.fr

Les autorités de Shanghai ont commencé à préparer un site pour un projet de Disneyland, le deuxième en Chine après celui de Hong Kong, a annoncé le China Securities Journal mercredi.

Le gouvernement de la ville de Chuansha dans le nouveau quartier de Pudong où est prévu un parc à thèmes Disney, a mis au point un bureau spécial pour le relogement des résidents de ce site.

L'ouverture du Disneyland Shanghai est prévue pour 2010, quand la ville accueillera l'Exposition universelle.

La première phase occupera une superficie de 4,25 m2, pour atteindre 8 à 10 km2 lors de la deuxième phase.

Shanghai, le centre économique et financier de Chine, est séduite par l'idée d'un Disneyland qui éviterait une compétition à l'intérieur du pays et ajouterait un plus à son image de métropole internationale.

Le Disneyland de Shanghai serait 3,7 fois plus grand que celui de Hong Kong et sa construction coûterait 30 milliards de yuans (3,8 milliards de dollars).

Le 15 mars, un porte-parole du gouvernement municipal a confirmé que la ville de Shanghai avait proposé le parc au gouvernement central. George Mitchell, président de Disney, a déclaré en juin que Shanghai attendait l'approbation de son projet et que le parc pourrait être fin prêt avant l'Exposition universelle.

Disneyland à Hong Kong a ouvert en septembre 2005. Il devra créer 18 400 emplois et augmenter le produit intérieur brut de Hong Kong de 6%.


 Source : xinhuanet

Commenter cet article