Disneyland célèbre son demi-siècle d'existence

Publié le par BAPST

Source : Agence France-Presse

Anaheim

Disneyland fête à partir de cette semaine son demi-siècle d'existence avec une fête qui durera dix-huit mois dans les parcs de loisirs Disney du monde entier.

Mardi soir, l'entreprise a entamé ces célébrations par une grande fête nocturne et un concert à Disneyland, son premier parc inauguré le 17 juillet 1955 à Anaheim, au sud-est de Los Angeles.

Mercredi, les festivités se sont poursuivies avec un défilé de stars de Hollywood comme Julie Andrews, Geena Davis, Jim Belushi et Andy Garcia, outre la légende du basket Earvin «Magic» Johnson, à l'occasion de l'ouverture de la «Fête la plus joyeuse du monde», ouverte au public à partir de vendredi et jusqu'à la fin 2006.

«Les parcs Disney sont au coeur d'une tradition intemporelle pour des millions de familles qui transmettent leurs expériences de génération en génération», a affirmé le Pdg de Disney, Michael Eisner, dans un communiqué.

Cette fête est destinée à «rendre hommage à Disneyland, le rêve de Walt Disney, le parc qui a donné le coup d'envoi à une nouvelle forme de loisirs», a-t-il indiqué, en rappelant que les parcs de l'entreprise attirent chaque année plus de 100 millions de personnes.

Les visiteurs de l'événement pourront découvrir les nouvelles offres d'amusement de Disneyland, comme la zone dédiée à «Buzz Lightyear», l'un des héros du film d'animation «Toy Story». Ces attractions sont destinées à capter une nouvelle génération d'adolescents ayant grandi avec Internet et férus de technologie.

Dans l'autre grand parc Disney des États-Unis, Disneyworld, inauguré en 1971 à Orlando en Floride, les festivités incluront des spectacles «importés» pour l'occasion des autres parcs Disney du monde, Paris et Tokyo, où des fêtes seront également célébrées.

Dans le centre Epcot, un autre parc de Disney en Floride consacré à la science-fiction et à l'Espace, la compagnie montrera une exposition sur son prochain pari, Disneyland Hong Kong, qui ouvrira ses portes au mois de septembre.

Disneyland a été conçu par Walt Disney (1901-1966), fondateur des studios qui portent son nom, à l'origine en 1928 d'un personnage de dessin animé qui allait devenir la souris la plus célèbre du monde: Mickey.

Les studios Disney ont produit des films parmi les classiques de la culture populaire mondiale, comme Blanche neige, Pinocchio et Fantasia.

À l'origine construit entre des orangers et des noyers, Disneyland est aujourd'hui un énorme complexe inclus dans la conurbation de Los Angeles, et qui a drainé plus de 50 millions de visiteurs en 50 ans.

De 16 attractions en 1955, le parc est passé à une soixantaine qui s'étendent actuellement sur près de 35 hectares.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article