Le Mystery Park d'Interlaken devrait être vendu

Publié le par parcattractions.fr

Dans l'impasse financière, le Mystery Park d'Interlaken (BE) devrait être vendu. L'acquéreur, l'entrepreneur Jakob Dietiker, entend mettre 16 millions de francs sur la table pour sortir de l'ornière le parc d'attractions de l'Oberland bernois.

Les employés devraient être en partie repris. L'avocat en charge du sursis concordataire, Kurt Stöckli, ouvrira dans les deux semaines un appel d'offres pour d'éventuels autres intéressés, a-t-il indiqué devant la presse à Interlaken.

Les autre offres devront au moins égaler celle de M. Dietiker. Celui qui présentera la meilleure financièrement emportera la mise, a déclaré l'avocat.

Le projet du Mystery Park avait été lancé en 1997 par l'écrivain alémanique à succès Erich von Däniken, auteur de livres de science-fiction aujourd'hui âgé de 71 ans. Il avait eu beaucoup de mal à trouver des investisseurs. Le parc avait finalement été ouvert le 24 mai 2003.

Implanté sur une surface de quelque 100'000 mètres carré à l'emplacement de l'ancien aérodrome militaire d'Interlaken, le parc d'attractions compte sept pavillons présentant les plus grandes énigmes de la planète. Il comptait 120 emplois à ses débuts, mais les effectifs du personnel ont été peu à peu réduits.

Le Mystery Park a connu un succès initial appréciable, attirant près de 450 000 visiteurs la première année (2003/04). Mais l'affluence a ensuite régulièrement diminué pour tomber à 225'000 personnes en 2005.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article