Grévin & Cie saison 2005

Publié le par BAPST

Communiqué de Presse Grévin et Compagnie :

 

Nouvelles attractions dans 7 sites de loisirs,

pour plus de 5 millions de visiteurs

 

 

Plailly, le 31 mars 2005. Cette saison Grévin & Cie présentera au public de nouvelles attractions dans 7 de ses sites de loisirs.

 

Les principales créations pour 2005 comprennent la rénovation complète du Dolfinarium des Pays-Bas, le programme d’investissement le plus important de l’histoire de Pleasurewood Hills (Angleterre) et l’entrée à Grévin de personnalités telles que l’écrivain Amélie Nothomb ou l’acteur Gérard Jugnot.

 

En 2005 le spécialiste du divertissement familial, filiale de la Compagnie des Alpes, anime 13 sites de loisirs dans 5 pays d’Europe et attend plus de 5,5 millions de visiteurs.

 

 « Jamais nous n’avions présenté un tel nombre de nouveautés en une seule saison. A l’échelle européenne, Grévin & Cie est devenu un créateur de divertissement familial de premier ordre, pour un public de plus de 5 millions de personnes par an, » explique Alexandre Gourevitch, Directeur de la communication de Grévin & Cie.

 

« Cette montée en puissance est le résultat de notre politique de reprise de sites de loisirs depuis 5 ans, en même temps que de notre désir de produire des divertissements différents pour chaque site, conformément à leurs personnalités respectives et aux traditions populaires de leurs régions d’implantation ».

 

Les nouveautés 2005 site par site

 

Dolfinarium des Pays-Bas

Rénovation complète du site. Nouveautés : espace à morses, espace à marsouins, aires de jeux, circuit de visite et entrée. Refonte de l’identité visuelle.

Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire du Dolfinarium, créé en 1965.

Ouverture le 16 avril 2005.

 

Pleasurewood Hills (Angleterre)

3 nouveautés pour 2005 : carrousel pour les petits, tour-toboggan et manège à sensations fortes. Sur 2 ans, rénovation totale et nouvelle identité.

Il s’agit du plus gros investissement de l’histoire de Pleasurewood Hills, créé en 1983.

Ouverture le 25 mars 2005.


 

 


Fort Fun (Allemagne)

2 attractions nouvelles : une piste de bobsleigh, qui vient remplacer l’attraction-phare du site ; et une aile-delta accrochée à un câble qui permet de survoler l’ensemble du Parc.

Ouverture le 30 avril 2005.

Grévin (Paris)

Sont déjà programmées les intronisations de Gérard Jugnot, Amélie Nothomb et Nicolas Sarkozy. L’Académie Grévin sélectionnera d’autres personnages dans le courant de l’année.

Ouvert toute l’année.

 

Panorama-park (Allemagne)

Une attraction à sensations (un manège en forme de bateau qui balance et tourne sur lui-même) et une fontaine du rire (création mondiale) : les 1ères nouveautés de Panorama-park depuis 1997.

Ouverture : 30 avril 2005.

 

Avonturenpark Hellendoorn (Pays-Bas)

Installation d’un nouveau grand huit, plus grosse attraction du Parc depuis 7 ans, et introduction de la nouvelle identité visuelle du Parc, la forêt ensorceleuse.

Ouverture : 25 mars 2005.

 

France Miniature (Paris)

Toboggan géant, dans la lancée des attractions introduites l’an dernier à l’intention des familles de la grande banlieue Ouest de Paris en complément du produit touristique.

Ouverture : 9 avril 2005.

 

Bioscope (Alsace)

« Explore la Vie » : parc d’attractions sur la Vie, un divertissement d’un genre nouveau alliant ludique et pédagogique. Projet en partenariat avec la Région Alsace et le Département du Haut-Rhin.

Ouverture de la 1ère tranche : juin 2006.

 

 

Grévin & Cie

Spécialiste européen du divertissement familial, Grévin & Cie accueille plus de 5,5 millions de visiteurs par an. Il anime désormais 13 sites à forte personnalité, parmi lesquels le Grévin à Paris et le Parc Astérix, ainsi que le Dolfinarium des Pays-Bas à Harderwijk. En partenariat avec les collectivités locales d’Alsace, il réalise aussi le Bioscope, une nouvelle forme de divertissement, à la fois ludique et pédagogique, sur le thème de la Vie.

Entreprise en pleine expansion, Grévin & Cie est présent en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Grande-Bretagne.

Grévin & Cie est filiale de la Compagnie des Alpes, acteur majeur de la production de loisirs en Europe.

 

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article