Pentecôte: les parcs de loisir annoncent une chute de la fréquentation

Publié le par BAPST

19-05 

17:01:35  La suppression du caractère chômé du lundi de Pentecôte a entraîné plus de 50% de baisse de fréquentation des parcs de loisir pendant trois jours, a affirmé jeudi le Syndicat national des espaces de loisirs, d'attraction et culturels (Snelac).

La suppression du lundi chômé avait été qualifiée dès la fin avril de "mesure aberrante" par Arnaud Bennet, le président du Snelac, qui regroupe plus de 110 parcs d'attractions et a réuni son assemblée générale annuelle mercredi et jeudi au parc du Puy-du-Fou (Vendée).

Le Snelac dit représenter 90% des parcs d'attraction français.

"La réalité a malheureusement confirmé l'absurdité de cette mesure", a affirmé M. Bennet à l'AFP à l'issue de l'assemblée générale.

"Cette mesure fait vraiment tort aux parcs de loisirs qui ont enregistré des pertes de plus de 50% de la fréquentation et jusqu'à 70%", a-t-il expliqué, "c'est consternant, c'est une mesure qui a été prise dans la précipitation, sans concertation".

"Il n'est pas question de remettre en cause la solidarité envers nos aînés, mais on va se battre pour que cette mesure soit remplacée par une mesure qui ne sacrifie pas un pan entier de l'économie de notre pays", a affirmé M. Bennet, en précisant qu'un courrier en ce sens serait envoyé au ministère de tutelle

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article