Un financement de 4,5 millions de dollars pour le parc de loisirs de Transcona

Publié le par BAPST

South Transcona (Winnipeg) (Manitoba) – Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé aujourd’hui un investissement de 4,5 millions de dollars pour la construction du nouveau parc de loisirs de Transcona, qui sera situé à South Transcona, à Winnipeg. Ce financement est réalisé dans le cadre de l’entente du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR) et des Programmes d’infrastructure Canada-Manitoba (PICM).

Le projet a été annoncé par l’honorable Scott Smith, ministre des Affaires intergouvernementales et du Commerce et par l’honorable Raymond Simard, député de Saint-Boniface, au nom de l’honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport).

« Grâce à la collaboration fédérale-provinciale et aux partenariats avec des groupes locaux, le projet permettra d’améliorer les activités récréatives de la ville, a déclaré le ministre Smith. Fidèles à notre tradition, nous continuons de travailler dans un esprit de collaboration afin de renforcer les infrastructures de notre capitale. »

« Le gouvernement fédéral s’est engagé à travailler avec nos partenaires des différents ordres de gouvernement afin de répondre aux priorités locales, a indiqué M. Simard. Grâce à un emploi judicieux de nos ressources, nous établissons des collectivités durables et nous améliorons la qualité de vie à Winnipeg et au Manitoba. »

« Ce projet concrétise le rêve des résidants de Transcona, a ajouté Steve Mymko, directeur de l’Association sportive de Winnipeg est. Par suite de la collaboration entre notre Association et les deux ordres de gouvernement, fédéral et provincial, nous pouvons célébrer sa réalisation pour des années à venir. »

Le nouveau parc de loisirs de Transcona offrira une nouvelle aire récréative et d’exposition aux citoyens et aux usagers. Et il améliorera l’accès aux installations récréatives locales : trop petites et en mauvais état, les installations communautaires actuelles posent des problèmes de sécurité aux usagers et aux spectateurs. L’aménagement de losanges de baseball et de softball, de terrains de soccer, de sentiers et d’installations de sports d’hiver permettra au parc de répondre aux besoins en loisirs de toute la population de Winnipeg.

Assuré à parts égales par les gouvernements fédéral et provincial et les administrations locales, le financement du FIMR permet d’investir environ 120 millions de dollars dans l’amélioration d’infrastructures au Manitoba. Vingt pour cent des ententes de financement seront consacrés à des communautés de plus de 250 000 personnes. Et les autres quatre-vingt pour cent seront destinés aux autres 198 municipalités et 50 Conseils locaux du Nord non constitués en municipalité qui sont situés dans les régions rurales et du Nord du Manitoba .

Pour obtenir plus d'information sur les projets d'infrastructures des gouvernements du Canada et du Manitoba, veuillez consulter Internet aux adresses suivantes   : www.infrastructure.gc.ca ou www.infrastructure.mb.ca.

Le financement fédéral de ce projet s’inscrit dans le cadre financier actuel .

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Dougald Lamont, agent des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
(204) 983-0280

Jacqueline Petrus, coordinatrice des communications
Secrétariat d’Infrastructures Canada-Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-8778
No sans frais : 1 800 268-4883
Site Web du Secrétariat :
www.infrastructure.mb.ca

Graham Gork, coordinateur des communications
Gouvernement du Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-5795
Site Web du gouvernement du Manitoba :
www.gov.mb.ca

Steve Mymko, directeur
Association sportive de Winnipeg est
(204) 781-6118

Commenter cet article