Bruce Lee, thème d'un futur parc d'attraction en Chine

Publié le par parcattractions.fr

Disparu depuis plusieurs décennies, Bruce Lee, l'homme qui a donné la passion des arts martiaux à nombre de personnes dans le monde sans distinction de nationalité, de culture ou de religion, sera le thème central d'un futur parc d'attraction en Chine.

Le projet devrait être achevé d'ici trois ans et portera le nom de «Hong Kong Bruce Lee Club». Il sera construit à Shunde (province du Guangdong, dans la région de Canton au sud de la Chine), et coûtera la somme de 25 millions de dollars.

Parmi les attractions envisagées pour ce parc, il y aurait notamment une école d'arts martiaux et une salle de cinéma. Bruce Lee (Lee Xiao Long en chinois mandarin) est mondialement célèbre pour avoir donné une impulsion de dimension internationale à la pratique des arts martiaux.

Acteur célèbre qui a notamment marqué le cinéma hong-kongais, Bruce Lee était avant tout un pratiquant émérite au talent unanimement reconnu. Ayant débuté par le Ving Tsun, un art martial traditionnel chinois, il a révolutionné la pratique des arts martiaux avec une vision pragmatique et universelle de l'art.

Il a notamment consacré une partie de sa vie à la recherche d'une boxe parfaite, en s'initiant à de nombreux styles chinois et étrangers, et en délaissant les méthodes d'entraînement traditionnelles, trop figées selon lui, auxquelles il préféra des méthodes basées sur le sparring (travail à deux) et la créativité personnelle (l'art martial devait selon lui être l'expression sincère du corps et non une répétition de mouvements prédéfinis à l'avance).

De cette quête est né le Jeet Kune Do, traduit par son créateur comme «voie du poing qui intercepte». Bruce Lee fût aussi l'un des premiers chinois à enseigner les arts martiaux de son pays à des étrangers, malgré l'opposition d'une grande partie des maîtres chinois de l'époque.

Commenter cet article