Marrakech : ouverture d’Oasiria, un parc de loisirs récréatif et aquatique

Publié le par BAPST

72 millions de dirhams pour ce 1er complexe d’animation touristique au Maroc

La ville de Marrakech vient de ce doter du premier parc de loisirs aquatiques au Maroc. Situé route d’Amezmiz, le complexe Oasiria s’étend sur 10 hectares, à proximité de la zone hôtelière de l’Aguedal. L’autre critère de choix, l’autre atout, c’est la présence sur le terrain de 820 oliviers centenaires entourant un bouquet de grands arbres, des conifères et des eucalyptus de 35 mètres de hauteur.

La ville ocre reçois chaque année plus que un million de touristes étrangers et marocains répartis entre la visite des souk, la place jamaa el fna et les site historique : C’est le constat d’un déficit de loisirs à Marrakech, notamment pour les enfants et pour les jeunes, qui est l’origine de cet ambitieux projet Oasiria. Pour les Marrakechis (700.000 habitants) en quête de fraîcheur, de détente.

Apres 22 mois de travaux, sa réalisation a coûté un montant de 72 millions de dirhams d’investissement, 120 personnes ont été engagées pour offrir le meilleurs des services au clientèle.

Les attractions : une panoplie complète d’attractions aquatiques pour les amateurs de fraîcheur et d’eau : bordée de rochers et d’îlots, aminée de vagues de plus d’un mètre, oasiria Beach est la première piscine à vagues du Maghreb : c’est la mer au pied des montagnes.

Plus tout un choix de toboggans de six pistes de glisse de 50 mètres chacune. Un service restauration pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Horaires d’ouverture de 10h a 18 h le prix 180 dirhams par personne.

Un grand parking de voiture ombragé de 400 places. Pour ceux qui ne disposent pas de moyen de transport, un bus gratuit avec un horaire de ramassage précis fera la navette entre le parc aquatique et les principaux hôtels ou autres points stratégiques de la ville de Marrakech.


La Rédaction

Source : Tourmag

Commenter cet article