Un projet pharaonique à Hénin-Beaumont

Publié le par BAPST

 

- Projet d'aménagement du terril d'Hénin-Beaumont - F3 NPDCP -

Projet d'aménagement du terril d'Hénin-Beaumont - F3 NPDCP
400 millions d'euros investis pour créer un centre de loisir aquatique, une académie de conduite et une piste de ski !

Le projet a été officiellement présenté mercredi 29 juin. Le célèbre cascadeur Rémy Julienne avait quitté le tournage du Da Vinci Code à Paris pour venir présenter sa future académie de conduite.

Le projet est plutôt ambitieux : plans d'eau, logements, piste de ski de 500 mètres, centres commerciaux, centre de loisir aquatique, académie de conduite... Au total, il représente 400 millions d'euros d'investissement mis sur la table par trois groupes privés françasi et canadiens.

Le porteur du projet, Jean-Michel Ruols, déjà à l'origine de plusieurs projets en France comme le Parc Astérix, a convaincu les élus locaux. Selon lui, d'ici quelques années, le projet sera rentabilisé et les élus de la communauté d'agglomération d'Hénin-Carvin abondent dans le même sens.

A terme, sur une centaine d'hectares de friches industrielles, le chantier de construction devrait également permettre la création de nombreux emplois. D'ici fin 2006, l'académie de conduite et la piste de ski verront le jour. Le reste du projet à l'horizon 2010 ou 2012.

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article