Disneyland Resort Paris : Nouveau feu d'artifices

Publié le par BAPST

Du 16 juillet au 28 août, Disneyland Paris proposera ce nouveau show pour les 50 ans de son grand frère californien

MARNE-LA-VALLÉE L'été est évidemment l'une des périodes de l'année où il y a le plus de monde à Disneyland Paris. Mais, le parc ferme aussi plus tard (23 h 15 du 16 juillet au 28 août), ce qui permet de profiter plus longtemps des attractions, à commencer par la nouvelle version du Space Mountain. Qui plus est, cette année, en plus de la traditionnelle parade nocturne Fantillusion, Disneyland Paris proposera un tout nouveau feu d'artifice, baptisé Wishes - des voeux exaucés, qui remplacera les Feux de la fée Clochette.

Wishes sera tiré en l'honneur des 50 ans du premier parc Disney, en Californie. Parler de feu d'artifice est assez réducteur, puisqu'il s'agit d'un véritable son et lumière qui mêlera spectacle pyrotechnique et projections vidéo sur le Château de la Belle au Bois dormant!

Le maître de cérémonie du spectacle sera Jiminy Cricket, accompagné de la Fée bleue. Ensemble, ils vont raconter la manière dont les rêves des différents personnages Disney deviennent réalité. Les visiteurs entendront ainsi les voix de Pinocchio, Blanche Neige, Cendrillon, Peter Pan, la Petite sirène, etc. Chacun à leur tour, ils prononceront un voeu. Chaque voeu sera accompagné de l'extrait de musique de leur film d'origine et le ciel sera inondé d'une association de couleurs et de formes qui refléteront la personnalité des différents personnages. Certaines gerbes du feu d'artifice monteront jusqu'à 300 mètres de haut!

Thalys de nuit tous les samedis

Ce nouveau spectacle pyrotechnique étant tiré à 23 h 15, après la parade Fantillusion, la meilleure façon d'en profiter est évidemment dans le cadre d'un séjour d'au moins deux jours sur place. Mais, si vous connaissez déjà le parc et que vous souhaitez voir Wishes lors d'un aller-et-retour d'une seule journée, c'est également possible. Dès ce 16 juillet et durant tout l'été, Thalys proposera, pour la troisième année, un train d'extrême-soirée tous les samedis. Celui-ci partira du parc à 23 h 50 (arrivée à Bruxelles vers 1 h 10 du matin), permettant ainsi de profiter pleinement des spectacles du soir. A cette occasion, un tarif avantageux comprenant l'entrée à Disneyland Paris et l'aller-et-retour en train est proposé pour ce Thalys de nuit. Coût: 80 euros par adulte et 55 par enfant de moins de 12 ans.

Réservations Disney: 02/626.87.77. Thalys: 070/66.77.88.

F. S.

© La Dernière Heure 2005

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article