En route pour Lutèce!

Publié le par BAPST

Du 16 au 31 juillet, pour les 175 ans de la Belgique, Astérix offre une entrée enfant gratuite pour 2 adultes payants

PARIS Situé à une trentaine de kilomètres avant Lutèce (pardon... Paris), le plus gaulois des parcs d'attractions vient d'ouvrir ses portes. Et les Petitbonum ne seront pas déçus, les autres non plus d'ailleurs.

En effet, au programme de cette 16e année d'ouverture: pas moins de 31 attractions et 10 spectacles, le tout mis en scène dans des décors truffés d'humour gaulois.

Mais commençons... par le début. Les 31 attractions du parc offrent tout un registre de sensations et d'aventures sur mesure. Parmi elles, on dénombre une dizaine pour les enfants de moins de six ans, les mini gaulois. Citons entre autres: les petits drakkars, les petites chaises volantes, le petit train et le minicarrousel ou encore les petits chars tamponneurs...

Les autres métiers sont répartis en deux groupes, les catégories Astérix pour les 6-12 ans et Obélix pour les plus de 12 ans.

Là, il n'y a vraiment que l'embarras du choix... On peut être engagé par César et être un de ses espions. Là, les James Bond en culottes courtes surveilleront le parc en effectuant un tour, cinq mètres au-dessus du parc, dans des petites voitures romaines à pédales.

Les 6-12 ans peuvent également emprunter la rivière d'Elis et rencontrer, lors de ce voyage en bateau, les dieux de la mythologie...

Les Obélix, eux, n'hésiteront pas à s'aventurer dans le tonnerre de Zeus qui vous propulse en haut de l'Olympe à trente mètres de hauteur, sur la plus grande montagne russe d'Europe...

Le Goudurix, lui, vous mettra la tête en bas à sept reprises... sûrement la plus drôle des façons de se faire tomber le ciel sur la tête!

Dix spectacles

Mais le plus gaulois des parcs est également le lieu de dix grands spectacles avec, au programme, effets spéciaux, cascades, voltiges, music-hall, grande illusion...

Chaque jour, plus de cent artistes professionnels se produisent du matin au soir pour tenir en haleine des milliers de spectateurs avec des exploits uniques!

Sont ainsi à découvrir ou redécouvrir: Assurance Fou Rire avec tous les personnages de la BD, les jeux de cirque romain dans Les Stars de l'Empire, les cascades des intrépides voleurs de Main Basse sur la Joconde, ainsi que les présentations de dauphins, otaries et rapaces. Enfin, au coeur de la cité médiévale, les artisans du parc, forgeron, potier, sculpteurs et maître verrier pratiquent leur art séculaire.

Cette année, les Romains et Gaulois envahissent les allées du parc! Sur la Via Antica, devant les arènes, ou dans le Village gaulois, les légionnaires et les irréductibles villageois se donnent la réplique, dans une farandole de spectacles et d'animations de rue.

Dès 12h30, comédiens et personnages investissent le village gaulois pour préparer la fête de Toutatis. Entre les sangliers qui dansent, l'élection d'une Miss Village détonante et le concert cacophonique du barde, petits et grands vont vivre de fameuses séances de rires et de délires!

Soyonpratix

Gravez sur votre menhir que le parc est ouvert jusqu'au 30 octobre. Les prix d'entrée 2005 sont: de 33€ pour les adultes et 23€ pour les enfants de moins de 12 ans. Tous les chemins mènent non pas à Rome mais au Parc Astérix. De Belgique, il vous suffit de prendre la direction de Paris. A 30 km avant la capitale, il y a une sortie directe Parc Astérix, entre les sorties 7 et 8.

Enfin, à l'occasion des 175 ans de la Belgique, le parc offre un billet enfant gratuit pour deux billets adultes achetés. Cette opération promotionnelle aura lieu du 16 au 31juillet. Pour bénéficier de cette offre, il faut se rendre à la maison de l'Oise située à gauche des entrées.

Alors, bon amusement, par Toutatis!

ENVOYÉ SPÉCIAL EN FRANCE JEAN-MICHEL CRESPIN

© La Dernière Heure 2005

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article