Mystery Park réduit de 10 % ses effectifs

Publié le par BAPST

ATS - 22.07.2005, 17:04

INTERLAKEN BE - Mystery Park réagit à la baisse continuelle du nombre de ses visiteurs. Une dizaine d'emplois vont passer à la trappe, soit environ 10 % des 97 collaborateurs du parc d'attractions d'Interlaken (BE).

"A la fin juin, une diminution d'environ 20 % des visiteurs a été enregistrée par rapport à l'année passée", a expliqué vendredi devant la presse le patron Fritz Zemp. Selon lui, "le tournant concernant le nombre de visiteurs n'a pas encore été réalisé".

Entre 240 000 et 250 000 personnes sont attendues cette année, contre 310 000 en 2004. Sur cette base, le groupe table sur une perte après amortissements entre 3 et 4 millions de francs pour l'exercice en cours, a précisé M. Zemp.

Mystery Park va aussi flexibiliser son offre pour compresser les coûts. Par exemple, de novembre à mars, le parc fonctionnera en avec des horaires réduits. Le groupe a aussi promis la poursuite de son offensive marketing.

Pour mémoire, le parc a été initié par l'écrivain alémanique de science-fiction Erich von Däniken. L'an passé, le chiffre d'affaires du Mystery Park a reculé à 19,4 milions de francs, contre 19,8 millions pour l'année précédente. Le groupe y a affiché une perte nette de 2,7 millions.

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article