Le bénéfice de Disney en hausse de 41% au 3e trimestre

Publié le par parcattractions.fr

LOS ANGELES - Walt Disney annonce une hausse de 41% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une croissance à deux chiffres de ses réseaux télévisés et d'une augmentation de la fréquentation de ses parcs à thème.

Disney a dégagé un bénéfice net de 851 millions de dollars, soit 41 cents par action, au troisième trimestre de son exercice clos le 30 juin, contre 604 millions (29 cents) sur la période correspondante de 2004 qui comprenait une charge de deux cents par action.

Le chiffre d'affaires a augmenté à 7,7 milliards de dollars contre 7,5 milliards un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 39 cents par action, selon Reuters Estimates.

Disney fait état dans un communiqué d'une augmentation de 48% pour ses réseaux de télévision, dont la chaîne sportive câblée ESPN qui a bénéficié d'une hausse des commissions versées par ses affiliées et d'une croissance de ses abonnés.

Le réseau télévisé ABC a amélioré son audience et ses recettes publicitaires en grande partie grâce au succès des séries "Desperate Housewives" et "Lost".

Le bénéfice des parcs à thème du groupe Walt Disney World et Disneyland ont augmenté de 6%, surfant sur le tourisme estival et sur une hausse des dépenses des visiteurs.

Le studio de cinéma Disney accuse cependant une perte opérationnelle de 34 millions de dollars, principalement à cause d'une baisse des ventes de vidéo comparé au trimestre correspondant de 2004.

Le bénéfice de la division de produits de grande consommation a chuté de 20% à 61 millions.

L'action a pris 2,87% à 26,14 dollars sur le Nyse. En après-Bourse, elle cédait environ 1% à 25,88 sur la plate-forme de transactions électroniques Inet.

Source : Libération

Commenter cet article