Aquaparc surfe sur la vague des plaisirs

Publié le par parcattractions.fr

Aquaparc en période estivale, c'est un peu comme partir en vacances au bord de la mer... Fun, plage, détente, joies aquatiques variées, bref, ce petit paradis est situé au Bouveret, à quelque septante kilomètres de Genève. Ouvert en 1999, ce site accueille 80% de familles.

Et cela toute l'année. «Les Caraïbes sur Léman», comme aime à le spécifier Grévin & Cie, exploitant d'Aquaparc, est un parc d'attractions... aquatiques. Alors qu'y fait-on, à part barboter dans de luxuriantes cascades et piscines? Expérience.

Chaque espace offre son lot de sensations. Le premier, baptisé J ungle Land , est à la portée des plus hardis pour un programme tout en vitesse et émotions fortes. Six toboggans géants aux dénivelés savamment étudiés promettent des «tournicotis» décoiffants. A proscrire aux âmes sensibles, le Tortuga's Hurricane , un toboggan se terminant en «essoreuse» ou encore les deux descentes vertigineuses que sont le Devil's Falls et le Morgan's Thrill.

Moins tortueux et toujours aussi amusants: Le Cap'tains Kid's Land et le Paradise Land . Le premier reste un paradis d'aventures pour les enfants: bateau de pirates, canons à eau, descentes d'une rivière, fontaines, toboggan magique et pont suspendu... Les petits vont raffoler de cet endroit où ils pourront assouvir leur soif de rêves et d'histoires. Quant au second site, il consiste en une immense piscine à vagues déclenchées chaque demi-heure durant cinq minutes. Rires et amusement garantis! Il ne manque que le sel pour se croire à la mer...

N'oublions pas une aire de bien-être où jacuzzi, sauna, bain turc, bancs d'hydromassage et aquabar mettent une sourdine à un vrombissement incessant. Ici, tout n'est que délassement et silence. On peut s'offrir des séances de massage ou de solarium.

En été, Aquaparc double la possibilité de ses prestations. En effet, grâce à une situation exceptionnelle en bordure lacustre, un pont permet d'accéder notamment à une piscine olympique extérieure, ainsi qu'à une plage de sable. De quoi pousser le «vice» jusqu'à s'offrir un petit plongeon dans le Léman. Un vrai bonheur à partager en famille ou avec des amis!

AQUAPARC

Le Bouveret (Valais), tél. 024 482 00 00, www.aquaparc.ch
Ouvert toute l'année, 7 jours sur 7, du dimanche au jeudi de 10 à 22 h, vendredi et samedi de 10 h à 1 h du matin.
En voiture: depuis Genève, il faut compter 1 h 15.
En train et en bateau: billets combinés (trajet et entrée) avantageux. Rail Info Service: 157 22 22 et CGN Info Line 0848 811 848.
Tarifs: gratuit pour les enfants de moins de 6 ans; entrées demi-journées et journalières, de 31 à 44 francs. Forfaits familles. Possibilité de se restaurer sur le site.

Source : Tribune de Genève

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article