Hong Kong accueille une nouvelle ère de divertissement familial avec l'ouverture officielle de Disneyland Hong Kong

Publié le par parcattractions.fr

Communiqué officiel :

Avec pour décor le château féerique de la Belle au bois dormant et la beauté naturelle des montagnes verdoyantes de l'île de Lantau, Disneyland Hong Kong a officiellement ouvert ses portes afin de partager la joie et les plaisirs d'un parc thématique Disney, suite à une spectaculaire cérémonie d'ouverture.

La cérémonie a commencé par une parade colorée de parasols virevoltants s'écartant pour révéler des enfants souhaitant la bienvenue aux spectateurs en anglais, en cantonais et en putonghua. Les traditions séculaires chinoises se sont associées à la magie de Disney avec la poursuite de la cérémonie au cours de laquelle se sont succédés une chorale de cent enfants de Hong Kong, des acrobates et des danseurs chinois stupéfiants et des ambassadeurs Disney représentant tous les parcs Disney du monde entier -- Hong Kong, Tokyo, Paris et les Etats-Unis.

Le point d'orgue de la cérémonie a été la traditionnelle danse du lion durant laquelle les lions ont été amenés à la vie lorsque leurs yeux ont été peints en rouge par Michael D. Eisner, PDG de Walt Disney Company ; Robert A. Iger, Président de Walt Disney Company et prochain PDG ; Zeng Qinghong, Vice-président de la République populaire de Chine et Donald Tsang, Chef du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong.

<< Disneyland Hong Kong est le symbole éclatant de la créativité et de l'imagination qui sont le coeur et l'âme de Disney >>, a déclaré Michael D. Eisner. << Dans un esprit de bienveillance et d'amitié, nous invitons le peuple de Hong Kong et tous ceux d'Asie à venir partager la magie, l'imagination et l'esprit majestueux de Disney. >>

De son côté M. Iger a fait les réflexions suivantes : << Nous espérons que Disneyland Hong Kong sera le phare nous rappelant que peu importe la langue et les frontières, l'humanité peut accomplir des choses remarquables pour peu que nous nous associons et tout particulièrement lorsque nous pouvons montrer au monde entier que l'imagination existe toujours, que le fantastique peut devenir une réalité et que la magie est possible. >>

Dans son discours de bienvenue à Hong Kong, D. Tsang a remarqué : << L'arrivée à Hong Kong du parc thématique le plus connu et le plus aimé au monde va nous permettre d'offrir à tous les visiteurs de la région une expérience divertissante et variée... Nous accueillons chaleureusement et du fond du coeur la famille Disney à Hong Kong. >>

Deux chansons emblématiques des parcs Disney ont été chantées par la chorale des enfants de Hong Kong : << It's a Small World >>, en anglais et << One >> en cantonais. Pour terminer l'inauguration, le ruban a été coupé par MM. Eisner, Iger, Zeng et Tsang, sous les regards de Mickey Mouse, Minnie Mouse et le chanteur hongkongais et porte-parole de Disneyland Hong Kong, Jacky Cheung.

La cérémonie d'ouverture de lundi a été précédée au cours du week-end par une avant-première à l'intention des leaders du secteur des affaires et du gouvernement et de célébrités comme Eason Chan, Emil Chau, Jacky Cheung, Andy Hui, Brad Kane, Coco Lee, Paige O'Hara, Lea Salonga et Joey Yung qui ont passé la journée de dimanche à découvrir toutes les facettes de Disneyland Hong Kong.

Ce parc d'attraction sur l'île de Lantau est une joint-venture entre Walt Disney Company et le gouvernement de Hong-Kong. Le parc comprend deux hôtels au décor très recherché - le Hong Kong Disneyland Hotel et le Disney's Hollywood Hotel - offrant des vues du parc et de la mer de Chine à couper le souffle ainsi qu'une zone de détente avec un lac magnifique et un arboretum.

A l'issue de la cérémonie, Disneyland Hong Kong a ouvert ses portes à des milliers de visiteurs impatients. En cette journée d'ouverture, la foule a passé une journée remplie de divertissements et a fait la connaissance de certains des personnages les plus connus de Disney, y compris Mickey Mouse, Winnie l'Ourson et Cendrillon, et a pu découvrir certaines des attractions classiques de Disney comme la croisière dans la rivière de la jungle, les tasses de thé du Chapelier fou et la montagne de l'espace. Les autres points forts de Disneyland Hong Kong comprennent des spectacles en direct d'une qualité égale à ceux de Broadway, des souvenirs et des cadeaux typiquement Disney et une gamme de restaurants et de cafés offrant de la cuisine orientale et européenne.

La philosophie de Walt Disney selon laquelle Disneyland << ne sera jamais terminé tant qu'il reste un peu d'imagination dans le monde >>, s'applique aussi à Disneyland Hong Kong, où les travaux ont déjà commencé pour Autopia, une nouvelle attraction de Tomorrowland où les visiteurs de tout âge peuvent conduire des voitures électriques le long des autoroutes du futur. Le lancement de cette nouvelle aventure est prévue pour 2006.

A propos de Disneyland Hong Kong

Situé sur l'île verdoyante de Lantau surplombant la baie de Penny, Disneyland Hong Kong est un parc d'attractions familial totalement nouveau, de classe internationale, consistant en un parc thématique style Disneyland avec spectacles et attractions, un hôtel de 400 chambres, le Hong Kong Disneyland Hotel, un hôtel de 600 chambres le Disney's Hollywood Hotel et Inspiration Lake, où il est possible de louer des bateaux ou de découvrir un arboretum de 3,5 hectares. Permettant aux visiteurs de tout âge de plonger dans le monde imaginaire et créatif dont Disney a le secret, Disneyland Hong Kong est le royaume de Mickey Mouse, de Blanche Neige, de Mulan et de bien d'autres personnages de Disney adorés dans le monde entier.

Une Joint-venture entre Walt Disney Company et le gouvernement de Hong Kong, Disneyland Hong Kong emploie 5 000 figurants. Le gouvernement de Hong Kong a estimé que la première phase du projet génèrera une valeur économique de 148 milliards de dollars de Hong Kong (19 milliards $US) en bénéfices pendant une période de 40 ans.

Le projet a été annoncé en 1999 et la construction a commencé en 2003.


Retrouvez des photos de l'inauguration à cette adresse.

Ouverture à Hong Kong du parc Disneyland

Ouverture à Hong Kong du parc Disneyland   Ouverture à Hong Kong du parc Disneyland



 

Commenter cet article