Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête de la Bière à Munich : Prost !

Publié le par parcattractions.fr

Jusqu'au 3 octobre, la capitale de la Bavière accueille la deuxième fête populaire au monde en nombre de participants après le Carnaval de Rio.

C'est un grand classique allemand: samedi 17 a ouvert à Munich la 172ème Oktoberfest, fête de la Bière qui se tient jusqu'au lundi 3 octobre au soir. La capitale bavaroise attend six millions de visiteurs, qui perpétueront cette manifestation née en 1810 et tenue chaque année (les amateurs de calcul noteront que le compte n'y est pas, la différence tenant aux 24 éditions annulées en périodes de guerre ou de choléra).

La chope d'un litre, dite "Mass", coûte cette année entre 6,80 et 7,25 euros. Et il s'en écoule quelques millions (plus de 6 millions de litres en 2004), accompagnées de saucisses et autres nourritures roboratives, au son d'orchestres et groupes traditionnels: l'Oktoberfest est une grande fête populaire où l'estomac joue un rôle éminent. La fête comprend aussi un grand parc d'attractions.

Pour que ses participants étrangers n'y soient pas perdus, le site web de la fête présente un "dictionnaire de la Wiesn", qui traduit le vocabulaire et les expressions du dialecte bavarois en cinq langues (anglais, italien, néerlandais, suédois et japonais). De quoi apprendre à « commander une Mass, acheter des prezels et flirter avec les habitants », promet le site.

Source : Generationmp3

Publié dans Revue de Presse Europe

Commenter cet article