Eisner passe discrètement la main

Publié le par parcattractions.fr

Robert Iger, 54 ans, est devenu le nouveau PDG de Disney, après le départ discret de Michael Eisner, un des grands patrons américains les plus connus au monde.

  De gauche à droite : Michael Eisner, Mickey et Bob Iger (AP)
De gauche à droite : Michael Eisner, Mickey et Bob Iger (AP)
 
R obert Iger, 54 ans, est devenu, samedi 1er octobre le nouveau PDG de Disney, après le départ discret de Michael Eisner, un des grands patrons américains les plus connus au monde.
Aucune information n'avait filtrée dans l'après-midi au siège du groupe à Burbank en Californie (ouest) sur les conditions de la passation de pouvoirs à la tête de Disney, multinationale pesant quelque 31 milliards de dollars de chiffres d'annuel.
Père de Mickey, le groupe est connu depuis des décennies pour ses dessins animés, les parcs d'attractions qui ont décliné l'univers de ses créations, dont un ouvert à la mi-septembre à Hong Kong, 3ème implantation hors des Etats-Unis après Tokyo et Paris.

Géant des médias

Outre ses activités dans le cinéma, les loisirs, l'exploitation de navires de croisière, la Walt Disney Company est aussi un géant des médias depuis qu'elle a racheté dans les années 1990 le réseau de télévision américain ABC, dont est issu le nouveau PDG Robert Iger.
La date du départ de Michael Eisner, qui était PDG depuis 1984, est connue depuis la mi-mars.

Accélérant le processus de succession, le conseil d'administration avait alors annoncé la promotion de Robert Iger à ce poste, un an avant le terme prévu du contrat de Michael Eisner.
Sous la pression d'une partie des actionnaires critiquant sa gestion, Michael Eisner avait déjà dû abandonner son poste de président du conseil d'administration en mars 2004
Source : Le Nouvel Obs

Commenter cet article