Un parc consacré à Jésus Christ

Publié le par parcattractions.fr


C’est une petite Jérusalem de carton pâte qui a été reconstituée à Buenos Aires pour donner naissance à Tierra Santa, un parc d’attraction "unique au monde", entièrement dédié à la religion, principalement chrétienne.

Car si l’on y trouve une "mosquée" et une "synagogue", l'essentiel de ce parc qui couvre sept hectares concerne le christianisme et tout particulièrement la vie de Jésus.

Le visiteur est ainsi invité dès l'entrée à assister à sa naissance dans une mise en scène qu'il retrouvera tout au long des "attractions". Au fond d'une grotte, en résine de polyester, une crèche en taille réelle fait revivre la nuit de Noël avec boeuf, âne et Rois mages articulés, au son du requiem de Fauré.

A la sortie, il rentre dans "Jérusalem" pour parcourir les ruelles d'une ville où rien ne manque, et surtout pas les marchands du temple qui offrent restauration, rafraîchissements ou souvenirs.

Il peut ensuite assister à la résurrection du Christ, dont la crucifixion est représentée en haut d'une colline symbolisant le Golgotha par des croix grandeur nature. A Pâques, la Passion du Christ se fait plus réelle avec des acteurs accomplissant le chemin de croix sous les coups de fouet. Le visiteur peut aussi y participer en portant lui-même sa croix tout au long d'une "via crucis" reconstituée.

Aucun des lieux présentés dans ce parc n'a été consacré par les trois religions monothéistes, le christianisme, l'islam et le judaïsme. Mais nombre de visiteurs sont touchés par le lieu.
Le "mur des lamentations", entièrement construit en résine, contient d'innombrables petits morceaux de papier pliés renfermant des prières. L'ambassadeur d'Israël, venu visiter le parc, en a emporté une partie à destination de Jérusalem et de son "vrai" mur, a raconté à l’AFP la directrice du parc.

L'église catholique, de son côté donné, a sa bénédiction à ce parc, qualifié par l'archevêché de Buenos Aires de "lieu d'enrichissement culturel et spirituel". Tierra Santa a déjà reçu quelque deux millions de visiteurs depuis sa création en 1999.

Source : Moniteur Expert

Commenter cet article