Projet de reconverstion de Cap'Découverte en pôle régional multisports

Publié le par parcattractions.fr

Le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Tarn a déposé mardi à Albi devant les collectivités locales et le syndicat mixte gérant Cap'Découverte un plan de reconversion de ce parc de loisirs destiné à en faire un pôle régional multipsorts.

Le CDOC du Tarn propose "d'en faire un lieu unique où toutes les composantes nécessaires à la vie associative sportive sont réunies", selon son président Michel Marcoul qui en a détaillé les grandes lignes devant la presse.

Cap'Découverte, créé en 2003 à l'initiative du député PS du Tarn et ancien ministre Paul Quilès sur le site d'une mine de charbon désaffectée, affiche un déficit cumulé de 8,2 millions d'euros et n'a jamais atteint la fréquentation escomptée.

Il a accueilli 90.000 visiteurs payants en 2005 contre 110.000 en 2004, pour un seuil d'équilibre de plus de 200.000.

Le plan du CDOS a été détaillé devant les représentants du conseil régional Midi-Pyrénées, du conseil général du Tarn, et du Syndicat mixte d'aménagement de la Découverte (SMAD).

"Le Pôle Régional Multisports de Cap'Découverte à vocation être destiné à un large public clairement répertorié composé des sportifs, des scolaires, de groupes et des particuliers. Ce projet n'est pas financièrement important en terme d'investissements et serait unique en Midi Pyrénées et au delà. Il offrirait un potentiel supérieur aux équipements de la capitale Régionale" (Toulouse), a estimé M. Marcoul.

Pour le CDOS, Cap'Découverte "aurait la compétence pour accueillir des opérations départementales, régionales et nationales dans un environnement préservé, structuré, sécurisé".

Le CDOS devrait connaitre la suite donnée à se proposition d'ici la fin de l'année.

Source : AFP

Publié dans Revue de Presse Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article